- Afficher les actualités précédentes
-
29 mars 2021Le géant coréen Nexon investit 874 millions de dollars dans quatre sociétés de divertissement. Le géant coréen Nexon (Astellia, Mabinogi, etc.) a annoncé avoir investi une somme totale de 874 millions de dollars répartis entre quatre sociétés... Lire la suite
-
Dans la boutique occidentale de Blizzard, les options permettant d'acquérir l'équivalent de 30, 90 ou 180 jours de temps de jeu disparaissent et seule l'option à 60 jours subsiste. Dans la boutique russe, le prix du jeu et de l'abonnement augmente. Lire la suite
-
Tencent publie de nouveau des comptes trimestriels en fortes progression (notamment grâce au contexte sanitaire et de confinement). Mais le géant chinois redoute aussi une enquête antitrust de l’Administration de la régulation du marché chinois. Lire la suite
-
Les quelques derniers mois ont été compliqués pour CD Projekt (entre le lancement raté de Cyberpunk 2077 et le piratage de ses infrastructures). Le studio polonais présentera ses projets pour les années à venir ce 30 mars. Lire la suite
-
Niantic LAbs et Nintendo s'associent pour produire une série d'applications mobiles reposant sur des technologies de réalité augmentée inspirées de la licence Pikmin, visant à encourager la marche à pied. Lire la suite
-
22 mars 2021D'après le nouveau ministre de la culture sud-coréen (aussi en charge du jeu vidéo), les joueurs ont de moins en moins confiance dans les modèles économiques des studios. Il entend donc légiférer pour mieux encadrer le secteur. Lire la suite
-
La semaine dernière, Activision Blizzard confirmait des licenciements parmi ses effectifs nord-américains. Le groupe poursuit cette fois sa « réorganisation » en Europe et annonce des licenciements en Allemagne, en France, en Espagne et en Angleterre. Lire la suite
-
NCsoft publie son bilan d'activité 2020 et y fait le constat d'un marché du jeu vidéo en croissance (notamment grâce à la pandémie), où les MMORPG (sur mobile) continueraient de se développer grâce à une approche multi-plateforme. Lire la suite
-
16 mars 2021Le studio Stormhaven a perdu son fondateur, mais selon l'équipe restée en place, le développement du MMORPG Saga of Lucimia « se poursuit à toute vapeur » et des « annonces enthousiasmantes » se profilent à l’horizon. Lire la suite
-
En décembre dernier, Astellia Royal (distribué en free-to-play) sortait de l'ombre parallèlement à la version historique d'Astellia (accessible en buy-to-play). La version free-to-play se lance sur Steam avec un gameplay plus accessible. Lire la suite
-
Fondé par l’influenceur Robbie Singh pour ressusciter feu Paragon au travers du projet Predecessor, le studio Omeda annonce avoir levé 2,2 millions de dollars pour finaliser le (re)développement du MOBA en 3D. Lire la suite
-
Fondé par une poignée de vétérans de Riot Games, Bungie, Blizzard ou Valve, le jeune studio Theorycraft Games lève 37,5 millions de dollars notamment auprès de NetEase pour concevoir des jeux PvP. Lire la suite
-
Le studio Echtra Games (à l'origine de Torchlight 3) est racheté par Zynga. Le développeur a vocation à travailler sur des RPG cross-plateformes, alors que Zynga entend diversifier son catalogue de jeux. Lire la suite
-
Le studio chinois miHoYo s'est fait connaitre en Occident grâce à Genshin Impact, le principal succès du studio après dix ans d'existence. Son patron, Cai Haoyu, détaille les recettes du succès du jeu et sa vision de l'avenir. Lire la suite
-
Après avoir repris son indépendance, Bungie se développe : le studio étend son siège américain et prépare l'ouverture d'un bureau international pour étoffer son Univers Destiny et lancer une nouvelle licence d'ici 2025. Lire la suite
-
19 février 2021Le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite entend diversifier ses actifs et s'intéresse manifestement à l'industrie occidentale du jeu vidéo. Plus de trois milliards de dollars ont été investis dans Activision, Electronic Arts ou Take-Two. Lire la suite
-
Au quatrième trimestre 2020, Pearl Abyss a enregistré de légères pertes, faute de fidéliser les joueurs de Black Desert Mobile, alors que la population de Black Desert Online reste stable. À l'avenir, le studio compte sur Crimson Desert. Lire la suite
-
Lors de sa sortie l'année dernière, le jeu tactique Warhammer Underworlds Online était vendu 30€ avec quatre warbands jouables. Le prix de la version de base passe à 8,99€ avec deux warbands – les suivants sont vendus sous forme de DLC. Lire la suite
-
Le MMORPG Tibia a été lancé en 1997 et le jeu a enregistré une année record en 2020, avec une moyenne de plus de 100 000 joueurs actifs chaque jour. Le studio CipSoft associe ses salariés à ses résultats financiers. Lire la suite
-
En septembre dernier, Microsoft s'offrait le groupe ZeniMax Media (Bethesda) pour 7,5 milliards de dollars. Le développeur a vocation à être fusionné avec une nouvelle filiale de Microsoft, Vault, plutôt qu'intégré aux Xbox Game Studios. Lire la suite
-
En 18 heures, Blade & Soul 2 a attiré plus de deux millions de préinscrits sur Google Play et l'AppStore. Le MMO d'arts martiaux fait aussi bien que Lineage 2M l'année dernière avant de se classer durablement en tête des meilleures ventes en Corée. Lire la suite
-
10 février 2021Ubisoft publie des résultats record pour son troisième trimestre fiscal 2020-21, notamment grâce aux ventes d'Assassin's Creed Valhalla. Mais pour réduire sa dépendance aux jeux AAA (longs et chers à concevoir), le studio va aussi... Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes trimestriels et annuels en progression, toujours grâce aux performances de ses jeux mobiles (chaque jeu étend le marché). Mais à l'avenir, NCsoft compte sur la nouvelle génération de consoles. Lire la suite
-
D'après Daniel Alegre, Overwatch 2 ne sera pas lancé cette année et fait partie des projets d'Activision Blizzard pour 2022. Le jeu devra aussi toucher un public considérablement plus vaste grâce à son modèle économique – free-to-play ? Lire la suite
-
Activision Blizzard enregistre des résultats meilleurs que prévus, notamment grâce à la recette de la franchise Call of Duty (des jeux premium, free-to-play et mobile). Cette recette doit être adaptée aux franchises Diablo et Warcraft. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes