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Quelques mois après la version occidentale, Astellia se lance en Russie en bêta ouverte : un marché d'envergure pour les exploitants de jeux en ligne, qui pourrait influer sur l'avenir du MMORPG. Lire la suite
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La version sud-coréenne d'Astellia, exploitée par Nexon (actuellement en pleine restructuration) va fermer ses portes. La version occidentale du MMORPG (exploitée par Barunson) reste d'actualité et pourrait accueillir les joueurs coréens. Lire la suite
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Dans la foulée du lancement occidental d'Astellia, le studio Barunson commercialisait de nouveaux packs d'objets, très proches des packs de fondateurs mais pour moins cher. Des compensations sont distribués aux fondateurs. Lire la suite
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Quel est modèle économique idéal pour le MMORPG ? Faute de trancher, le studio Barunson laisse le choix aux futurs joueurs d'Astellia, qui peuvent acheter une copie (buy-to-play) ou s'abonner pour profiter de l'intégralité du jeu. Lire la suite
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Astellia sera lancé cette année en Occident. Le studio Barunson prévoit un modèle économique « non pay-to-win » supposant l'achat d'une copie du jeu et complété d'une boutique dont le contenu sera détaillé avant la sortie. Lire la suite
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15 avril 2011Suite à son acquisition par Gravity en septembre 2010, le studio Barunson disparait pour être intégrer aux effectifs de Gravity. Gravity reprend dans la foulée le développement de Dragonica. Lire la suite
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Gravity, qui signe la série de Ragnarok vient de s'offrir le studio Barunson, le développeur de Dragonica. Première conséquence : Gravity exploitera lui-même la version américaine de Dragonica. Lire la suite