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26 décembre 201465Lors de la BlizzCon en novembre dernier, Alex Afrasiabi reconnaissait avoir oublié la dimension sociale du MMO dans World of Warcraft. Plusieurs développeurs de MMO semblent faire le même constat et en 2015, nombreux sont les MMO... Lire la suite
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Dans les MMO, l'artisanat est souvent perçu comme une activité accessoire. Pas dans Land of Britain. Les artisans ont leur propre système de progression et lignes de quêtes, en plus d'avoir un rôle à jouer dans les groupes PvE et PvP. Lire la suite
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Cette semaine, Landmark accueillait la plus grosse mise à jour de son histoire et lâchait quelques monstres dans son univers de jeu. Ce bestiaire se dévoile en images, tout comme les loots qu'il abandonne après avoir été vaincu au combat. Lire la suite
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Le housing s'impose comme un pan important du gameplay d'ArcheAge. La mise à jour 1.8 du MMORPG (attendue mi-janvier en Corée) permettra notamment de personnaliser et spécialiser ses bâtiments dans le jeu. Lire la suite
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18 décembre 2014Fonctionnalité introduite lors de la refonte de l'industrie sur EVE Online, les équipes de PNJ permettant de renforcer ses lignes de productions vont être retirées du MMORPG, faute de ne pas avoir rencontrées le succès escompté auprès des joueurs. Lire la suite
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Pour la sixième mise à jour majeure d'Elder Scrolls Online, le programme s'annonce chargé avec notamment la troisième phase du système champion, le premier volet du système de justice, la refonte de la cuisine, un inventaire séparé... Lire la suite
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D'abord présenté comme un ZOMBA avant de prendre des allures de « hack & slash en arène infestée de zombies », Dead Island Epidemic est disponible en bêta ouverte en profite pour déployer une mise à jour majeure. Lire la suite
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Le studio Robotoki esquisse le gameplay de Human Element. On découvre un jeu d'action opposant deux équipes de cinq joueurs sur des maps infestées de zombies. Lire la suite
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Après une petite année de développement, Land of Britain sort de l'ombre. Au programme, on (re)trouve trois royaumes qui s'affrontent dans un univers arthurien. Lire la suite
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Tree of Savior dévoilait son gameplay dans le cadre du G-Star 2014. L'occasion en apprendre un peu plus sur son univers sans instance, misant sur des rassemblement massifs et ses 80 classes jouables ou son approche très coopérative. Lire la suite
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Après la diffusion de bandes annonces alléchantes, Lost Ark est sans doute l'une des (bonnes) surprises du G-Star 2014. Mais quid de son gameplay précis ? Le jeu aux allures de hack and slash revendique crânement des ambitions de MMO. Lire la suite
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Déjà esquissé l'année dernière, le très intriguant Peria Chronicles se dévoile à nouveau au G-Star cette année pour préciser son gameplay à la fois stratégique, très ouvert et laissant une liberté totale aux joueurs de façonner l'univers de jeu. Lire la suite
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12 novembre 2014Les joueurs de haut niveau sur le MMORPG RuneScape voient leurs possibilités étendues à la faveur de l'arrivée des derniers clans dans la citée perdue des elfes. Chaque clan elfique proposera ainsi des activités spécifiques. Lire la suite
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Le continent d'Auroria a ouvert ses portes avec un peu de retard, concentrant l'intérêt de nombreux joueurs au même endroit pour mettre à rude épreuve les aventuriers et les serveurs. Lire la suite
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4 novembre 2014Une nouvelle mise à jour intitulée Pheobe rejoint l'univers de New Eden, l'occasion d'apporter son lot de nouveautés et de changements au MMORPG spatial EVE Online. Lire la suite
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Legion of Heroes se veut un vrai MMORPG, avec ses quêtes et donjons, ses guildes et arènes PvP, le tout dans un monde en 3D et porté par un gameplay plutôt efficace. Le jeu vient d'être lancé -- sur plateformes mobiles Android. Lire la suite
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Le directeur du jeu Matt Firor revient comme chaque mois dresser le bilan de The Elder Scrolls Online, tout en pointant l'avenir proche avec la cinquième mise à jour majeure. Lire la suite
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Les MMORPG cultivent l'étonnante capacité de proposer des activités longues et laborieuses. Armé d'une pioche, je me retrouve ainsi à chasser les tas de cailloux pour progresser et m'enrichir sur ArcheAge. Lire la suite
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L'univers et l'économie de Tree of Life sont confiés aux mains des joueurs. Mais l'univers du MMO indie est aussi évolutif et peuplé d'une faune dont le comportement évolue selon que l'on protège ou détruit l'environnement. Lire la suite
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Pour se déplacer dans l'univers de H1Z1, les survivants du MMO de Sony Online pourront compter sur des véhicules motorisés. Ils seront néanmoins des biens précieux, complexes à faire fonctionner et donc très convoités. Lire la suite
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Avec le lancement de la bêta fermée, Trove promettait de nouvelles fonctionnalités. En octobre, on découvrira le système de jardinage et de transmutation botanique -- de quoi voir fleurir les citrouilles d'Halloween dans les potagers... Lire la suite
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Les jeux créatifs et de construction sont de plus en plus nombreux, accessibles et riches de possibilités. Microsoft lance son Project Spark sur PC et Xbox One, en free-to-play. Lire la suite
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L'équipe de H1Z1 esquisse les grandes lignes de l'artisanat du MMO de survie : il est conçu pour encourager la collecte opportuniste de ressources (elles ont de nombreux usages possibles) permettant de fabriquer des objets utiles ou non. Lire la suite
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Zenimax Online a réuni début octobre une vingtaine de chefs de guildes dans ses bureaux de Baltimore pour participer au premier "Sommet des Guildes". Il résulte de cette rencontre une salve de nouvelles concernant différents aspects du jeu... Lire la suite
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Si les MMORPG proposent de s'établir plus ou moins à long terme sur un monde virtuel, celui d'ArcheAge va évoluer en fonction des joueurs. Écumant les sorties, le joueur itinérant que je suis cultive depuis mon premier MMORPG l'utopie... Lire la suite
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