Activision Blizzard enregistre des résultats meilleurs que prévus, notamment grâce à la recette de la franchise Call of Duty (des jeux premium, free-to-play et mobile). Cette recette doit être adaptée aux franchises Diablo et Warcraft. Lire la suite
Le groupe chinois NetEase publie des comptes trimestriels en progression : grâce aux jeux mobiles (qui pèsent pour 70% de ses activités), mais aussi WOW Classic qui enregistre un nombre d'abonnés record en Chine. Lire la suite
Blizzard Entertainment revendique des résultats solides au quatrième trimestre 2019, notamment grâce à la bonne capacité de rétention des abonnés de WOW Classic (manifestement populaire en Asie). À terme, le studio mise aussi sur le jeu mobile. Lire la suite
Si le nombre global de joueurs actifs du groupe Activision Blizzard continue de baisser, le nombre de joueurs de World of Warcraft a « presque doublé » depuis le lancement de WOW Classic. Lire la suite
L'institut Superdata vient de publier ses estimations de la santé économique du marché du jeu pour août dernier : le chiffre d'affaires généré par l'abonnement à World of Warcraft aurait progressé de 223% entre juillet et août grâce à WOW Classic. Lire la suite
Au cours du deuxième trimestre, Activision Blizzard investit pour en voir les fruits dans les mois à venir. D'ici là, les résultats du groupe et le nombre de joueurs actifs baissent – sauf pour World of Warcraft qui attire avec son patch 8. Lire la suite