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Après la réalité virtuelle, quelles technologies pourraient s'imposer dans l'industrie du jeu ? D'après Gabe Newell, les interfaces neuronales susceptibles de « lire » les ondes cérébrales des joueurs, voire de s'adresser directement... Lire la suite
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Si l'industrie de la réalité virtuelle est encore jeune, HTC entend manifestement la faire grandir vite et dévoile son programme Vive X, visant à encourager les créateurs et développeurs à concevoir du contenu en réalité virtuelle. Lire la suite
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L'HTC Vive sera proposé en précommande le 29 février prochain. D'ici là, pour tester la compatibilité de sa configuration avec le casque 3D, Valve précise sa configuration requise et distribue un outil de test en téléchargement sur Steam. Lire la suite
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Quelques semaines après l'Oculus Rift, le HTC Vive dévoile son prix. Le prix du casque 3D de Valve et HTC sera commercialisé à 799 dollars, plus cher que son concurrent mais embarquant davantage de périphériques. Lire la suite
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Hier soir, Steam a fait des frayeurs à ses usagers : le magasin a été inaccessible et ceux-ci ont vu les informations d'autres comptes au lieu de celles du leur. Si aucune intrusion n'a été signalée, cet épisode nuit clairement à l'image de Valve. Lire la suite
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La réalité virtuelle fait figure d'enjeu pour l'industrie des nouvelles technologies et dans un secteur qui s'annonce très concurrentiel, le lancement des casques 3D sera sans doute déterminant. Pour l'HTC Vive, il faudra patienter... Lire la suite
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Les casques 3D sont de plus en plus considérés comme une nouvelle « plateforme » de réalité virtuelle et comme pour les consoles, la place des exclusivités pose question. Oculus VR revendique des exclusivités, Valve mise sur l'ouverture. Lire la suite
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Dean Hall a quitté le studio Bohemia Interactive et l'équipe de développement de DayZ pour pouvoir se consacrer à ses propres projets : ION, d'abord (son MMO narratif), mais aussi ensuite un énigmatique jeu en réalité virtuelle avec Valve. Lire la suite
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Un casque 3D n'est pas grand-chose sans contenu. Pour encourager les développeurs à produire ce contenu, Valve distribue gratuitement les kits de développement de l'HTC Vive. Les inscriptions sont ouvertes et les joueurs pourront... Lire la suite
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L'HTC Vive, le casque 3D produit par Valve et HTC, devrait être officiellement commercialisé en fin d'année. Le développeur mise sur une expérience haut de gamme, mais le casque sera manifestement proposé à un prix sensiblement supérieur... Lire la suite
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La réalité virtuelle et les casques 3D sont promis à un grand avenir, mais risquent de rendre les utilisateurs nauséeux. C'est ce risque qui retarde leur commercialisation, même si l'HTC Vive semble avoir trouvé la solution. Lire la suite
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En attendant la GDC 2015, le projet de casque 3D de Valve s'esquisse à l'occasion du MWC de Barcelone : Valve et HTC produiront le « Vive », un casque 3D complété de manettes dédiées, destinés au jeu et au contenu de loisir. Lire la suite
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La réalité virtuelle est à la mode et Valve entend manifestement avoir sa part du gâteau -- quand bien même le studio annonçait l'inverse encore récemment. Valve précisera son système de réalité virtuelle hardware lors de la GDC et... Lire la suite
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Les technologies de développement de jeu se démocratisent. En encore un peu plus aujourd'hui : le CryEngine est officiellement disponible sur Steam pour moins de 10 euros par mois. Avis aux développeurs en herbe. Lire la suite
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En attendant les Steam Dev Days, Steam fait ses premiers pas dans la réalité virtuelle en proposant de naviguer au moyen de l'option Steam VR. Si l'on attend des annonces concernant la réalité virtuelle durant les Steam Dev Days... Lire la suite
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La réalité virtuelle est présenté comme l'un des avenir possibles du jeu vidéo. Après les initiatives de Sony ou d'Oculus VR, Valve entre dans la danse des casques de réalité virtuelle et promet un démo en janvier prochain. Lire la suite
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Alors que Valve doit envoyer prochainement les 300 prototypes aux testeurs de la communauté Steam, on en sait déjà un peu plus sur les configurations des différents modèles. Lire la suite
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Des PC pour les gamers purs et durs, et des consoles pour une approche ludique plus conviviale ? Valve entend manifestement réconcilier ces deux profils autour de « PC de salon » pour concurrencer les consoles next-gen à venir. Lire la suite
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Valve se dit « frustré par le manque d'innovations » et entend le combler lui-même. Le groupe (continue de) s'intéresser au hardware et plus particulièrement aux interfaces hommes / machines. Lire la suite
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Outre ses jeux ou encore l'exploitation de Steam, le studio Valve est aussi à l'origine du moteur Source. Une nouvelle mouture Next-Gen du moteur graphique. Lire la suite
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Depuis quelques jours, on prête à Valve des projets hardwares (par exemple une console de salon avec Apple). Sur le blog officiel du studio, Michael Abrash évoque surtout le « wearable computing », une informatique immersive intégrée à l'utilisateur. Lire la suite
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Pour faire face à une concurrence de plus en plus pressante, la plateforme de distribution Steam évolue. Le premier titre à profiter « bientôt » de la mise à jour sera DOTA 2. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo |
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Création |
Novembre 1996 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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49 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (57 évaluations)
8,4 / 10
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Très bien