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Suite aux tensions entre l'Inde et la Chine, le gouvernement indien a banni plusieurs centaines d'applications chinoises de son territoire, dont PUBG Mobile. Le Sud-coréen PUBG Corp. reprend l'exploitation du jeu (en lieu et place... Lire la suite
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Dans le cadre du différend qui oppose Epic à Apple, Fortnite a été banni de l'AppStore. Epic conteste la décision et entend démontrer les dommages irréparables qu'elle engendre : des dommages économiques, mais aussi d'ordres sociaux. Lire la suite
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Mi-août, nous avons été invité par Frontier à un événement virtuel lors duquel le développeur et éditeur britannique a présenté ses jeux à venir. Maintenant que toutes les dates d'embargo sont passées, c'est l'occasion de revenir sur... Lire la suite
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Le groupe Leyou (qui possède le studio Digital Extremes et porte le projet d'adaptation du Seigneur des Anneaux en MMO) est en vente depuis quelques mois. Le géant chinois Tencent pourrait se porter acquéreur du groupe hongkongais. Lire la suite
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Epic conteste le fonctionnement de l'écosystème propriétaire d'Apple et la commission de 30% que la marque impose sur l'AppStore. D'après les juges californiens, Apple est fondé à supprimer Fortnite de l'AppStore, mais ne peut pas... Lire la suite
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Plus tôt aujourd'hui, Epic Games a annoncé que les personnes jouant à Fortnite sur IOS ou Android pourraient désormais payer moins chers leurs V-bucks (par exemple 7.99€ contre 9.99€ pour 1 000 V-bucks) en payant directement leur achat à Epic. Lire la suite
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Par décret, Donal Trump annonce l'interdiction de toute transaction impliquant des Américains avec le groupe chinois ByteDance (TikTok) et le géant Tencent (WeChat). Un décret qui pourrait avoir des répercutions d'envergure sur l'industrie... Lire la suite
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Le programme « MegaGrants » d'Epic mobilise 100 millions de dollars à destination des développeurs créatifs. En un an, 600 bénéficiaires se partagent déjà 42 millions de dollars – incluant quelques développeurs de MMO. Lire la suite
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Le géant chinois Tencent annonce la création du studio de développement LightSpeed LA, en Californie, confié à Steve Martin (ex-RockStar) dédié à la conception des jeux en monde ouvert distribués sur PS5 et Xbox Series X. Lire la suite
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26 mai 2020Après avoir collaboré au développement de Story of Seasons Online, le géant chinois Tencent et le développeur japonais Marvelous se rapprochent. Le premier s'offre 20% du second pour sept milliards de yens. Lire la suite
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6 mai 2020Si la pandémie de Covid-19 a obligé Activision Blizzard à se réorganiser, le groupe profite pleinement des mesures de confinement (plus de 60 millions de joueurs s'aventurent sur Call of Duty: Warzone), qui se traduisent dans les comptes groupe. Lire la suite
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L'Epic Game Store a vocation offrir de meilleures conditions de distribution aux développeurs. Sur le même modèle, Epic annonce la création d'Epic Games Publishing pour offrir de meilleures conditions d'édition toujours aux développeurs. Lire la suite
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Au quatrième trimestre 2019, Funcom a enregistré des pertes malgré la bonne santé de Conan Exile, que le studio explique par son niveau d'investissement dans son prochain jeu d'envergure open world reposant sur la licence Dune. Lire la suite
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Comme nombre de studios aujourd'hui, Funcom prépare son propre lanceur réunissant l'ensemble de son catalogue de jeux développés en interne ou édités. Le lanceur est disponible en version bêta pour les joueurs de Conan Exiles. Lire la suite
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La nuit dernière, le groupe Activision Blizzard présentait ses derniers comptes trimestriels de 2019 : s'ils sont moins florissants que le record historique de 2018, ils restent solides, notamment grâce au jeu mobile – en attendant... Lire la suite
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En septembre, Tencent s'offrait 29% de Funcom. Aujourd'hui, le géant chinois entend acquérir l'intégralité des actions du développeur norvégien, alors que Funcom rehausse ses ambitions pour son futur jeu open world inspiré de la licence Dune. Lire la suite
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Un an après le lancement de l'Epic Games Store, Epic en dresse un premier bilan économique : 108 millions joueurs ayant acquis au moins un jeu, 680 millions de chiffre d'affaires et une politique commerciale qui se poursuivre en 2020. Lire la suite
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Après avoir déjà fondé Riot Forge (pour éditer des jeux tiers), Riot Games crée Riot Tabletop, dédié à la conception de jeux de plateau. La division annonce son premier titre, Tellstones: King's Gambit. Lire la suite
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Tencent poursuit sa politique d'acquisitions et ajoute un nouveau studio à son tableau de chasse, Platinum Games. L'investissement doit permettre au développeur japonais d'étoffer ses activités, tout restant indépendant. Lire la suite
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En octobre, Riot Games annonçait le développement de plusieurs nouveaux jeux reposant sur la licence League of Legends. Le studio annonce l'initiative Riot Forge, invitant des développeurs tiers à faire de même. Lire la suite
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Depuis plus d'un an, Riot fait face à des accusations de sexisme et discriminations à l'encontre de ses salariées. Le litige va manifestement se régler de façon amiable : le studio va faire évoluer ses pratiques et abonde un fond de... Lire la suite
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Depuis maintenant plusieurs années, Tencent investit massivement partout dans le monde. Plus spécifiquement sur le vieux continent depuis quelques années et le géant chinois recrute un vice-président en charge des partenariats pour l’Europe. Lire la suite
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Faute de lancement majeur, les résultats du troisième trimestre 2019 de Funcom sont moins bons que ceux de l'exercice précédent. Le studio norvégien annonce néanmoins des investissements pour préparer l'avenir. Lire la suite
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Le groupe Activision Blizzard publie des comptes en demi-teinte pour le troisième trimestre 2019 (à peine redressés par le lancement de WOW Classic). Le groupe mise surtout sur son catalogue pour redynamiser ses comptes. Lire la suite
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Après dix ans d'exploitation de League of Legends, Riot Games esquisse un nouveau jeu, le Project A, un shooter tactique articulé autour de héros originaux et d'une licence inédite. Lire la suite
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Activités | Distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Novembre 1998 |
Pays d'origine | Chine |
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8 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
2,0 / 10
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Très mauvais