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En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
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Fort du lancement de Warlords of Draenor, Blizzard revendique des résultats trimestriels et annuels en forte progression (un chiffre d'affaires et un résultat net en hausse respectivement de 85% et 101%), tout en diversifiant son catalogue. Lire la suite
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Dans la foulée de la maison-mère Activision, Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte progression, portés par le regain d'intérêt pour World of Warcraft et l'engouement pour HearthStone. En attendant « des tonnes... Lire la suite
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Rituel de la BlizzCon, les tickets virtuels vendus par Blizzard pour accéder aux retransmissions de l'évènement seront accompagnés de bonus dans les jeux de la compagnie. Lire la suite
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En novembre dernier, Blizzard était poursuivi pour n'avoir pas su protéger les données personnelles de ses joueurs suite à un piratage. Les juges américains déboutent partiellement le plaignant, faute de réels préjudices. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes et accuse une forte baisse de résultats. Le studio s'adapte au marché : il y a trois ans, Blizzard n'exploitait qu'un unique jeu actif, aujourd'hui il diversifie son offre, ses modèles économiques et ses plateformes. Lire la suite
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Blizzard « travaille activement sur Blizzard All-Stars » et prépare le modèle économique de son MOBA
Initialement présenté comme un simple mod de StarCraft II, Blizzard All-Stars devient un jeu à part entière et devrait adopter un modèle économique proche de celui des autres MOBA (sans nécessiter l'achat de la boîte de StarCraft II). Lire la suite -
Blizzard est de plus en plus présent sur la scène e-sport. Et si les dotations proposées sont loin de rivaliser avec la concurrence, Mike Morhaime estime soutenir efficacement l'écosystème du sport électronique. Lire la suite
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Blizzard se montre particulièrement prolifique (entre Diablo III, puis Mists of Pandaria et prochainement Heart of the Swarm ou encore Titan). Le président Mike Morhaime dresse un bref bilan des réussites et échecs du studio. Lire la suite
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Dans le cadre de la Citi 2011 Technology Conference de New York, Thomas Tippl a esquissé les grands projets du groupe Activision Blizzard. Chez Blizzard Ent, six « projets éprouvés » sont attendus d'ici 2014. Lire la suite
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Activision Blizzard présente les grandes lignes de ses activités à venir : elles sont résolument axées sur le jeu en ligne (ventes dématérialisées, DLC, abonnements), générant parfois des marges de 80%. Lire la suite
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Le premier DotA a été développé sur la base du Warcraft III de Blizzard, déposé par Icefrog et qui collabore aujourd'hui avec Valve sur Dota 2. À qui reviennent les droits (moraux) de DOTA, quand Blizzard redéveloppe entièrement « son » DOTA ? Lire la suite
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Le coup d'envoi du bêta-test ouvert de StarCraft II vient tout juste d'être lancé en Chine. L'exploitant NetEase en profite pour annoncer une date de sortie le 6 avril devant doper ses résultats du deuxième trimestre. Lire la suite
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Le studio chnois NetEase publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2010. Ils sont en progression grâce à Fantasy Westward Journey et malgré les coûts d'exploitations de WOW. Lire la suite
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Malgré des rumeurs de ventes décevantes en Corée, Blizzard revendique aujourd'hui trois millions de copies de StarCraft II vendues en un mois à travers le monde et en dévoile le patch 1.1. Lire la suite
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Lancé le 27 juillet dernier, StarCraft II s'est finalement vendu à un million d'exemplaires en 24 heures. Des ventes jugées « légères », mais qui ne présagent pas de l'avenir. Lire la suite
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A en croire Bobby Kotick, StarCraft II affiche un budget de 100 millions de dollars après sept ans de développement, mais ne craint pas pour autant pour son investissement. Lire la suite
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Activision Blizzard tenait une conférence d'actionnaires en marge de l'E3. Michael Morhaime en profite pour souligner que Blizzard renforce ses positions en vue du lancement de ses prochains jeux. Lire la suite
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Selon Michael Morhaime, le modèle économique de StarCraft II doit être adapté aux marchés. Des ventes de boîtes, mais aussi des abonnements dans les pays émergeants. Lire la suite
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Les jeux sociaux ont la cote et Blizzard l'a manifestement compris. Les utilisateurs de Battle.Net pourront importer leurs amis Facebook dans le réseau de Blizzard. Lire la suite
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Après quelques mois de bêta-test, StarCraft II sera officiellement lancé le 27 juillet prochain, simultanément partout dans le monde. En bêta-test depuis quelques semaines, le premier volet de StarCraft II, Wings of Liberty, sera... Lire la suite
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7 novembre 2009Comme ses homologues, Activision Blizzard publie ses comptes trimestriels. Ils sont meilleurs que prévus et continuent d’être portés par le MMORPG. Comme l’ensemble de ses homologues, Activision Blizzard publie ses comptes (en pdf)... Lire la suite
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La BlizzCon était l’occasion d’évoquer les ambitions de Blizzard pour la nouvelle version de Battle.Net, qui « regroupe déjà plus de joueurs que World of Warcraft ». Lire la suite
Plateformes | Windows |
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Genres | Aventure, stratégie, futuriste / science-fiction, science-fiction |
Bêta fermée |
18 février 2010 |
Sortie |
27 juillet 2010 |
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Note moyenne : (76 évaluations | 1 critique)
8,3 / 10
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Très bien
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