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Square-Enix est en pleine restructuration et selon Darrell Gallagher, l'avenir du groupe passe par une évolution de la forme des jeu : l'abandon de l'approche linéaire au profit « d'expériences online persistantes ». Lire la suite
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Après avoir accusé un déficit lourd au cours des derniers trimestres, Square-Enix se restructure et réduit ses pertes. Le groupe espère renouer avec les bénéfices d'ici la fin de son exercice - notamment grâce au jeu en ligne. Lire la suite
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18 juin 2013Dans le cadre de ses restructurations, Square-Enix entend miser (entre autres) sur le jeu mobile. Le groupe japonais fonde le studio Smileworks en Indonésie, tout dédié à la conception de jeux pour plateformes iOS, Android, Nokia... Lire la suite
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Le nouveau président de Square-Enix, Yosuke Matsuda, se penche sur le financement des jeux AAA. Le studio doit renouer avec les joueurs et voit notamment l'exemple de communication des plateformes comme Kickstarter ou Steam. Lire la suite
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Conformément à ses prévisions, Square-Enix accuse des pertes (13,7 milliards de yens) du fait de coûts de développement sur console trop lourds. À l'avenir, le groupe compte mieux cibler ses titres et investir dans le jeu mobile. Lire la suite
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Suite à des pertes exceptionnelles, notamment en Occident, Square Enix se réorganise et restructure ses activités en Europe. Le mois dernier, Square-Enix annonçait des pertes plus lourdes qu'initialement prévues (au point que le... Lire la suite
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Square-Enix revoit ses prévisions financières très à la baisse (13 milliards de yens de pertes nettes en lieu et place des bénéfices attendus) et Yoichi Wada démissionne de son poste de président. Lire la suite
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Après l'Asie et l'Occident, Square-Enix entend conquérir les marchés émergents du jeu en ligne et mobile et implante des bureaux au Mexique et en Inde. Lire la suite
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Après un premier lancement raté en 2010, Square-Enix renonçait à l'abonnement de Final Fantasy XIV et entend aujourd'hui le réactiver malgré une tendance prônant le free-to-play. Selon Naoki Yoshida, le succès ou l'échec ne dépend... Lire la suite
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Square-Enix publie ses comptes et affiche un chiffre d'affaires en hausse, mais aussi 5,7 milliards de yens de pertes. Fort du résultat de Dragon Quest X Online, le groupe japonais mise à l'avenir sur le MMO. Lire la suite
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Les jeux d'envergure sur console de Square-Enix (comme FF XIV) ne se rentabilisent qu'après deux à trois ans. Entre temps, le développeur se tourne vers les jeux sociaux moins chers et moins risqués pour assurer sa rentabilité. Lire la suite
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Des rumeurs de licenciement au sein du bureau de Los Angeles de Square-Enix se faisaient jour et le studio les confirme. Pour autant, ils n'auraient aucun impact sur l'exploitation des MMO du groupe. Lire la suite
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Depuis quelques jours, Square-Enix teasait l'annonce d'un nouveau titre de son catalogue. On découvre aujourd'hui officiellement Star Galaxy, une simulation spatiale mêlant action et gestion. Lire la suite
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Les acteurs du jeu en ligne lorgnent de plus en plus vers le jeu mobile et Square-Enix s'associait à DeNa pour réaliser Final Fantasy Airbrone Brigade. Après l'Asie, le jeu s'annonce sur les mobiles iOS et Android du continent nord-américain. Lire la suite
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Si de plus en plus d'exploitants autorisent, voire organisent la vente de golds (Blizzard, ArenaNet, Sony Online), Square-Enix résiste et vient de bannir une série de gold sellers et détruire pour 19,2 millions de golds. Lire la suite
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Pour plusieurs de ses prochains jeux, Square-Enix s'offre la licence de l'Unreal Engine 3, mais aussi 4, la dernière mouture du moteur graphique d'Epic Games. Lire la suite
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Le groupe Hangame dévoile une énigmatique page teaser, manifestement en association avec Square-Enix et promettant des révélations le 25 octobre prochain. D'aucuns imaginent un nouveau jeu en ligne. Lire la suite
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28 septembre 2012Dragon Quest X Online a été lancé au Japon et sur Wii le 2 août dernier. Depuis, le « MMO light » de Square-Enix s'est vendu à 556 000 exemplaires et compte 300 000 abonnés. Manifestement, le MMO a ses adeptes au Japon et sur console. Lire la suite
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Le cloud gaming suscite l'intérêt de nombreux acteurs. Square-Enix les rejoint et dévoile sa plateforme CoreOnline. On y trouve déjà quelques « titres d'envergure en haute définition jouable dans un navigateur ». Lire la suite
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Dragon Quest X Online était lancé le 2 août dernier. En moins d'une semaine, le MMO sur Wii s'est écoulé à 420 311 copies (bien moins que les opus précédents), mais a fait vendre 41 561 Wiis au Japon et entend s'appuyer sur sa longévité. Lire la suite
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Si la petite console Ouya a manifestement déjà convaincu les joueurs (ils sont prêts à investir 5,8 millions de dollars dans le projet), elle semble séduire aussi les développeurs. Square-Enix proposerait un portage de Final Fantasy... Lire la suite
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Le week-end prochain, Square-Enix s'annonce à la Japan Expo. À cette occasion, le producteur Naoki Yoshida (entre autres) présentera l'avenir de Final Fantasy XIV aux joueurs français. Lire la suite
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Square Enix et Nintendo imaginent un bundle Wii aux couleurs de Dragon Quest X Online pour les collectionneurs - et significatif aussi de l'intérêt croissant des joueurs japonais pour le MMO. Lire la suite
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22 juin 2012Le Vanafest 2012 pour le dixième anniversaire de Final Fantasy XI, c'est sur YouTube, c'est streamé, c'est beau, mais c'est aussi loin, et pas forcément en français. Votre plus grand dévoué, parce qu'il est justement dévoué,... Lire la suite
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Petite surprise de l'E3 2012 : Square-Enix profite de l'événement américain pour dévoiler plus précisément son Luminous Engine, son moteur graphique photo-réaliste au travers d'une démo technique impressionnante. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Avril 2003 |
Pays d'origine | Japon |
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Note moyenne : (69 évaluations)
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