- Android
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de fermeture
- Date de sortie
- Équipe de développement
- Évènement
- Game design
- Insolite
- iPad
- iPhone
- Japon
- Localisation
- Mobile
- Modèle économique
- Nintendo 3DS
- Nintendo Switch
- Plateformes digitales
- Play-to-Earn
- PlayStation 3
- PlayStation 4
- PlayStation 5
- Produit dérivé
- Série télévisée
- Steam
- Système de jeu
- Test
- Tokyo Game Show
- Vidéo
- Web game
- Wii U
- XBox 360
- XBox One
-
L'année dernière à l'occasion des voeux de Square Enix, le groupe japonais évoquait son intérêt pour le web3 et les divertissements liés à la blockchain. Cette année, le groupe japonais entend miser sur l'intelligence artificielle. Lire la suite
-
Un groupe de fans s'est mis en tête de proposer une version française intégrale du troisième opus de la saga, elle est maintenant disponible. Un travail titanesque qui aura pris trois ans. Depuis plusieurs années, des fans se sont... Lire la suite
-
Square-Enix enregistre des résultats en berne sur son exercice 2023. Pour les redresser, le groupe japonais entend miser sur les « revenus récurrents » et à plus long terme sur « l'IA, le cloud et les jeux blockchain ». Lire la suite
-
Début 2022, Yosuke Matsuda imaginait l'émergence des métavers, des jeux blockchains et des NFT. Un an plus tard, début 2023, le patron de Square Enix reste convaincu de sa stratégie malgré les « turbulences » du secteur. Lire la suite
-
Square-Enix fait l'objet d'une tentative d'intrusion dans son système de gestion de comptes. Par mesure de prudence, les joueurs de Final Fantasy XIV Online sont invités à modifier leur mot de passe « immédiatement ». Lire la suite
-
Square-Enix enregistre des résultats financiers en berne du fait de peu de nouvelles sorties, mais fidélise les joueurs de Final Fantasy XIV : le chiffre d'affaires et le nombre d'abonnés du MMORPG sont en progression. Lire la suite
-
15 juillet 2022Square Enix lance le Live Interactive Works Game Development Crew, un programme réunissant joueurs, streamers et développeurs pour concevoir des jeux communautaires. Un premier projet émerge de cette collaboration, Gluttony. Lire la suite
-
Le métavers et le MMO sont-ils des notions similaires ? Pas selon Naoki Yoshida, le producteur de Final Fantasy XIV. Les MMORPG sont conçus pour être divertissants, à l'inverse des métavers qui sont le reflet de la réalité. Lire la suite
-
Dans ses voeux pour la nouvelle année, Yosuke Matsuda évoque un avenir très technologique pour Square Enix : l'IA, la 5G ou le cloud gaming, mais aussi le « jeu décentralisé » avec des joueurs participant à la création de contenu et... Lire la suite
-
Square-Enix publie ses comptes trimestriels : si Outriders et NieR Replicant n'ont pas fait mieux que Final Fantasy VII Remake un an plus tôt, Final Fantasy XIV compte davantage d'abonnés payants qu'au deuxième trimestre 2020. Lire la suite
-
Après un interlude d'un an occupé par le très fade Summer Game Fest, l'E3 revient en 2021 dans un format exclusivement en ligne. Intéressons-nous aux principales conférences prévues, en nous attardant cette fois sur Square Enix, qui... Lire la suite
-
14 mai 2021Square-Enix a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 2,5 milliards d'euros lors de son exercice 2020-21 grâce aux performances de Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers, mais aussi en fidélisant les joueurs de ses MMORPG. Lire la suite
-
Les comptes semestriels de Square Enix sont à la hausse : car si Marvel's Avengers peine manifestement à se rentabiliser, Final Fantasy XIV Online voit son nombre d'abonnés payants augmenter depuis un an. Lire la suite
-
Hier soir, Square-Enix et sa division Luminous Production (en charge de projets AAA) dévoilaient le Project Athia, présenté comme une aventure mystique, sombre et envoûtante, mêlant action et narration. Lire la suite
-
14 mai 2020Faute de lancements majeurs, Square-Enix affiche un chiffre d'affaires en berne, mais un résultat opérationnel en hausse de 33% notamment grâce à ses MMO – à commencer par Final Fantasy XIV dont le nombre d'abonnés augmente. Lire la suite
-
23 mars 2020Après un lancement au Japon en 2017, SINoALICE devait être lancé mondialement par Nexon. Le développeur Pokelabo vient de récupérer les droits de son RPG mobile dark fantasy et l'exploitera lui-même avec Square-Enix, dès le 1er juillet prochain. Lire la suite
-
Square-Enix annonce Final Fantasy 15 Mobile (c'est un titre provisoire), présenté comme un J-RPG en ligne et multijoueur destiné aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
Square-Enix publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, une nouvelle fois marqués par une hausse de son segment dédié aux MMORPG (là où les départements jeux solo et jeux mobiles enregistrent des baisses). Lire la suite
-
L'univers de Final Fantasy XIV est particulièrement riche, au point que Square-Enix et Sony Pictures Television entendent l'adapter sous forme de série télévisée, réalisée en prises de vue réelles. Lire la suite
-
Au vu des projets « classic » de nombre de studios aujourd'hui, la nostalgie suscite un certain engouement. Square Enix l'a compris et souhaite rééditer l'intégralité de son catalogue de (vieux) jeux, peut-être dans une offre sur abonnement. Lire la suite
-
Depuis 2016, Naoki Yoshida (le maître d'oeuvre de Final Fantasy XIV) pose les bases d'un nouveau projet « next-gen ». Le plein développement débute et Square-Enix recrute en conséquence. Lire la suite
-
Square-Enix annonce Final Fantasy Digital Card Game, un jeu en ligne de cartes à collectionner exploitant l'univers de Final Fantasy. Le jeu s'annonce en bêta fermée au Japon. Lire la suite
-
Square-Enix et Tencent annoncent avoir noué une alliance stratégique pour produire des titres AAA, reposant à la fois sur les technologies en ligne de l'un et la créativité (et les licences) de l'autre. Lire la suite
-
Square-Enix consulte les joueurs sur leurs habitudes vidéo ludiques (notamment commerciales) et s'interroge aussi sur l'appétit des joueurs quant à un nouveau MMORPG Final Fantasy, qui ne serait pas Final Fantasy XIV. Lire la suite
-
Si, au cours de son dernier trimestre fiscal, Square-Enix accuse des comptes en baisse, le chiffre d'affaires de ses MMO (Final Fantasy XIV et Dragon Quest X) progresse de 28% et le nombre d'abonnés augmente. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Avril 2003 |
Pays d'origine | Japon |
Que pensez-vous de Square Enix ?
50 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (69 évaluations)
7,0 / 10
-
Bien