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Les changements d'année sont propices aux bilans : pour Square-Enix, 2015 s'inscrit dans la continuité des évolutions de 2014 : de nouveaux marchés, de nouvelles plateformes (le cloud gaming) mais toujours des licences fortes et des jeux en ligne. Lire la suite
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Alors que le cloud gaming n'en est encore qu'à ses balbutiements (suite aux expérimentations d'OnLive ou Gaikai), Square-Enix entre dans la danse et dévoile Shinra, sa propre solution de jeux en streaming. Lire la suite
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Square-Enix publie ses comptes trimestriels et après un période délicate, le groupe japonais confirme l'embellie de ses comptes, portée notamment par la « progression favorable » de Final Fantasy XIV et Dragon Quest X Online. Lire la suite
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Les MMO sur consoles ne sont pas légion et ceux sur consoles portables, encore moins. Mais Dragon Quest X Online s'annonce sur Nintendo 3DS, grâce à des technologies de cloud gaming. Lire la suite
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Dans la foulée de la publication de ses comptes annuels, Square-Enix envisage manifestement officiellement une version occidentale de son MMO light, Dragon Quest X Online. Lire la suite
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Square-Enix vient de publier ses comptes annuels 2014 : le groupe japonais renoue avec les bénéfices et affiche des résultats supérieurs à ses prévisions, portés notamment par la croissance de Final Fantasy 14. Lire la suite
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Rares sont les exploitants de MMO à communiquer des chiffres précis. Pour autant Square-Enix décompte ses joueurs : 1,8 millions de joueurs actifs et 6,75 millions de joueurs inscrits pour FF14, ou encore 300 000 pour Dragon Quest X Online... Lire la suite
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L'éditeur japonais annonce des résultats positifs, attribués en grande partie au succès de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Square-Enix a annoncé avec le sourire ses résultats trimestriels aujourd'hui, prévoyant de finir l'année... Lire la suite
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6 novembre 2013Square-Enix confirme l'embellie de ses comptes trimestriels et poursuit sa restructuration : ses bureaux occidentaux seront dédiés aux jeux en ligne free-to-play, ses licences fortes seront adaptées sur plateformes mobiles. Lire la suite
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Après plusieurs trimestres en demi-teinte, Square-Enix revoit ses prévisions à la hausse et compte dorénavant renouer avec les bénéfices. Le groupe explique cette hausse de résultats par la bonne santé de Final Fantasy XIV. Lire la suite
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Square-Enix est en pleine restructuration et selon Darrell Gallagher, l'avenir du groupe passe par une évolution de la forme des jeu : l'abandon de l'approche linéaire au profit « d'expériences online persistantes ». Lire la suite
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Après avoir accusé un déficit lourd au cours des derniers trimestres, Square-Enix se restructure et réduit ses pertes. Le groupe espère renouer avec les bénéfices d'ici la fin de son exercice - notamment grâce au jeu en ligne. Lire la suite
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18 juin 2013Dans le cadre de ses restructurations, Square-Enix entend miser (entre autres) sur le jeu mobile. Le groupe japonais fonde le studio Smileworks en Indonésie, tout dédié à la conception de jeux pour plateformes iOS, Android, Nokia... Lire la suite
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Le nouveau président de Square-Enix, Yosuke Matsuda, se penche sur le financement des jeux AAA. Le studio doit renouer avec les joueurs et voit notamment l'exemple de communication des plateformes comme Kickstarter ou Steam. Lire la suite
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Conformément à ses prévisions, Square-Enix accuse des pertes (13,7 milliards de yens) du fait de coûts de développement sur console trop lourds. À l'avenir, le groupe compte mieux cibler ses titres et investir dans le jeu mobile. Lire la suite
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Suite à des pertes exceptionnelles, notamment en Occident, Square Enix se réorganise et restructure ses activités en Europe. Le mois dernier, Square-Enix annonçait des pertes plus lourdes qu'initialement prévues (au point que le... Lire la suite
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Square-Enix revoit ses prévisions financières très à la baisse (13 milliards de yens de pertes nettes en lieu et place des bénéfices attendus) et Yoichi Wada démissionne de son poste de président. Lire la suite
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Après l'Asie et l'Occident, Square-Enix entend conquérir les marchés émergents du jeu en ligne et mobile et implante des bureaux au Mexique et en Inde. Lire la suite
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Après un premier lancement raté en 2010, Square-Enix renonçait à l'abonnement de Final Fantasy XIV et entend aujourd'hui le réactiver malgré une tendance prônant le free-to-play. Selon Naoki Yoshida, le succès ou l'échec ne dépend... Lire la suite
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Square-Enix publie ses comptes et affiche un chiffre d'affaires en hausse, mais aussi 5,7 milliards de yens de pertes. Fort du résultat de Dragon Quest X Online, le groupe japonais mise à l'avenir sur le MMO. Lire la suite
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Les jeux d'envergure sur console de Square-Enix (comme FF XIV) ne se rentabilisent qu'après deux à trois ans. Entre temps, le développeur se tourne vers les jeux sociaux moins chers et moins risqués pour assurer sa rentabilité. Lire la suite
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Des rumeurs de licenciement au sein du bureau de Los Angeles de Square-Enix se faisaient jour et le studio les confirme. Pour autant, ils n'auraient aucun impact sur l'exploitation des MMO du groupe. Lire la suite
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Si de plus en plus d'exploitants autorisent, voire organisent la vente de golds (Blizzard, ArenaNet, Sony Online), Square-Enix résiste et vient de bannir une série de gold sellers et détruire pour 19,2 millions de golds. Lire la suite
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Pour plusieurs de ses prochains jeux, Square-Enix s'offre la licence de l'Unreal Engine 3, mais aussi 4, la dernière mouture du moteur graphique d'Epic Games. Lire la suite
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Le cloud gaming suscite l'intérêt de nombreux acteurs. Square-Enix les rejoint et dévoile sa plateforme CoreOnline. On y trouve déjà quelques « titres d'envergure en haute définition jouable dans un navigateur ». Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Avril 2003 |
Pays d'origine | Japon |
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