- Abonnement
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Console
- Corée
- Date de sortie
- E3
- E3 2015
- Équipe de développement
- Évènement
- Exclusivité
- Hardware
- Japon
- Localisation
- Multijoueur
- Périphériques
- PlayStation 3
- PlayStation 4
- PlayStation 5
- PlayStation Vita
- PS Vita
- Réalité virtuelle
- Technique
- Test
- Vidéo
- Wii U
- XBox 360
- XBox One
- Afficher les actualités précédentes
-
La console Playstation 4 de Sony ouvre le bal des consoles de la nouvelle génération, avant de parvenir dans nos contrées le 29 novembre prochain. Mettons de coté Nintendo avec sa Wii U, le duel de la nouvelle génération opposera Sony et Microsoft... Lire la suite
-
Sony veut relancer sa console Vita en proposant une version allégée de la PS Vita et une version transformée en console de salon, la Vita TV. Lors de sa conférence SCEJA 2013 devançant de quelques jours le Tokyo Game Show, le... Lire la suite
-
Si l'on en croit Adam Boyes (Sony), Elder Scrolls Online était initialement une exclusivité PC avant que Sony n'approche le développeur pour encourager un portage. Un signe, sans doute, des enjeux que représentent les MMO sur consoles next-gen. Lire la suite
-
Si Sony commercialise déjà des casques de réalité virtuelle (dédiés notamment aux films 3D), le groupe japonais s'intéresse aussi à ce type de technologies pour le jeu et sa PlayStation 4, afin de rivaliser avec l'Oculus Rift. Lire la suite
-
En préambule de la gamescom, Sony dévoilait hier ses projets pour le lancement de la PlayStation 4, en novembre prochain. Le constructeur promet surtout des jeux nombreux, blockbusters ou indépendants, et s'ouvre aux jeux en ligne. Lire la suite
-
À tort ou à raison, on considère parfois que les consoles sont peu adaptées aux échanges et interactions en ligne entre joueurs (à l'inverse des PC). La PlayStation 4 entend manifestement et remédier et illustre ses options sociales. Lire la suite
-
Hier, Sony laissait entendre que le jeu en ligne sur PS4 nécessiterait un abonnement au PlayStation Plus. Cet abonnement ne sera pas impératif et dépendra des éditeurs. Les MMO free-to-play ne nécessiteront pas d'abonnement additionnel. Lire la suite
-
Dans le cadre de l'E3, Sony précise les fonctionnalités « onlines » de sa PS4 : pas de connexion obligatoire, pas de DRM, pas de zonage, la possibilité d'utiliser des jeux d'occasion, mais un jeu en ligne manifestement payant (via... Lire la suite
-
C'était attendu et Sony officialise sa PS4. La prochaine console de salon du groupe se veut online et sociale, laissant la part belle au cloud gaming. Lire la suite
-
Sony attise la curiosité et nous fixe un rendez-vous le 20 février prochain à New-York et en streaming pour « voir le futur ». D'aucuns imaginent une présentation de la prochaine console de salon du constructeur. Lire la suite
-
Au travers d'un bref teaser vidéo, Sony évoque Mercia: Fractured Realms et présente le jeu comme le premier MMO free-to-play intégré au PS Home, le monde virtuel de la PS3. Vers une évolution résolument online de la console ? Lire la suite
-
Hier, Sony publiait ses comptes et dévoilait une perte annuelle record de 4,42 milliards d'euros. Aujourd'hui, l'action du groupe dévisse atteignant son cour le plus bas depuis 30 ans, mais Sony n'en prépare pas moins l'E3. Lire la suite
-
La PS Vita, la console portable de Sony, intègre une application gratuite permettant de discuter entre joueur en visioconférence, tout en jouant. Une aubaine pour le MMO sur console portable. Lire la suite
-
Le groupe Sony anticipe 6,4 milliards de dollars de pertes au cours de l'année écoulée et prévoit 10 000 licenciements dans le monde. Pour se redresser le groupe entend recentrer ses activités sur l'imagerie, le mobile et les jeux. Lire la suite
-
Jusqu'alors attendu sur PC, Phantasy Star Online 2 s'annonce sur PS Vita, la console portable de Sony. Les joueurs des deux plateformes joueront sur les mêmes serveurs et avec les mêmes personnages. Lire la suite
-
Sony fait évoluer son PlayStation Network qui devient le Sony Entertainment Network, une infrastructure globale et transmedia, dévolue à l'ensemble des loisir digitaux du groupe. De quoi imaginer une approche pluridisciplinaire et... Lire la suite
-
On considère depuis longtemps que le MMO est d'abord un service (avant d'être un jeu à vendre). Pour CCP, le MMO s'envisage aujourd'hui comme une expérience globale qui prolifère sur toutes plateformes et selon des formats divers. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
16 novembre 1993 |
Pays d'origine | Japon |
Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?
13 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (27 évaluations)
4,8 / 10
-
Moyen