- Business
- Communauté
- Donjon
- Équipe de développement
- Évènement
- Game Developers Conference
- GDC Online 2012
- Juridique
- MOBA
- Raid
- Système de jeu
- Technique
-
À son tour, Riot Games annonce une vague de licenciements (touchant environ 530 salariés). Le développeur va se recentrer sur ses fondamentaux, réduire l'envergure de Legends of Runeterra et fermer le label Riot Forge. Lire la suite
-
Le mois dernier, Greg Street quittait Riot Games et son poste de Lead Game Designer du MMO Runeterra. Maintenant c'est au tour de Justin Hanson, Principal Game Designer du même projet, de faire de même. Lire la suite
-
Greg Street annonçait récemment son départ de chez Riot Games. Quelles conséquences pour l'avenir du MMO Runeterra ? Selon le patron Riot Games, Marc Merrill, le développement se poursuit dans « une direction enthousiasmante ». Lire la suite
-
Après des rumeurs en fin de semaine dernière, Riot Games confirme 46 licenciements au sein de ses effectifs. Le développeur s'y dit contraint, dans le cadre d'évolutions stratégiques en cours. Lire la suite
-
6 janvier 2023Une nouvelle législation dans certains états américains impose d'indiquer la fourchette de rémunération de chaque poste dans les offres d'emploi. Elle révèle des différences de rémunérations importantes selon les studios de développement. Lire la suite
-
Riot Games rachète le studio de développement Wargaming Sydney, anciennement le studio BigWorld qu'on connaissait pour être à l'origine de nombreuses technologies utilisées pour la conception de MMORPG. Lire la suite
-
Le MMORPG de Riot Games a été dévoilé alors que le projet n'en était qu'à ses balbutiements. Pourquoi ? C'était une stratégie assumée de Nicolo Laurent, considérant que le projet aurait de toute façon fait l'objet de fuites. Lire la suite
-
Riot Games poursuit le recrutement des membres de l'équipe de développement de son MMORPG. Le studio recherche des designers qui devront notamment concevoir les comportements hostiles et amicaux de la population de l'univers de jeu. Lire la suite
-
Après douze ans chez CD Projekt à concevoir les quêtes des trois The Witcher, de Gwent puis Cyberpunk 2077, Mateusz Tomaszkiewicz rejoint Riot Games pour contribuer au développement du prochain MMORPG du studio. Lire la suite
-
Sur les réseaux sociaux, Greg Street échange avec les futurs joueurs du MMORPG de Riot Games : le studio fera des choix (incluant manifestement des raids et des donjons) et certains joueurs pourraient ne pas aimer le jeu, et « c’est bien ainsi ». Lire la suite
-
Fin 2020, Riot Games officialisait le développement d'un MMORPG reposant sur l'univers de League of Legends. Le studio souhaite renforcer l'équipe en charge du projet et encourage les candidatures spontanées. Lire la suite
-
Jusqu'à présent lead designer de League of Legends, Greg "Ghostcrawler" Street endosse dorénavant les responsabilités de directeur du développement créatif chez Riot, pour étoffer l'univers du MOBA, notamment au travers d'autres jeux. Lire la suite
-
Depuis 2006, fort du succès de League of Legends, Marc Merrill et Brandon Beck se consacrent à la gestion de Riot Games. Les deux dirigeants renoncent à leurs activités administratives pour se consacrer de nouveau à la conception de jeux. Lire la suite
-
Si Riot Games est connu pour avoir signé League of Legends, le studio travaille aussi sur ses prochains jeux. Ryan "Morello" Scott (l'un des artisans de LOL) se consacre maintenant à plein temps à la conception d'un nouveau jeu d'envergure... Lire la suite
-
15 janvier 2014Après six ans passés chez Blizzard, Greg Street a rejoint Riot Games et on s'interroge sur son rôle chez le développeur de MOBA. Pas de nouveaux jeux chez Riot, il devrait simplement épauler le designer en place, Ryan Scott. Lire la suite
-
Fin novembre 2013, Greg Street annonçait son départ de Blizzard (World of Warcraft). On le retrouve aujourd'hui lead game designer chez Riot Games (League of Legends). Mais pour quelle mission ? Lire la suite
-
Si l'échec est évidemment toujours compliqué à appréhender, le succès ne s'improvise pas non plus. Le studio Riot Games revient sur les enjeux de la gestion d'une croissance forte et rapide, nécessitant de s'appuyer sur une équipe polyvalente. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
2006 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Que pensez-vous de Riot Games ?
31 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (52 évaluations)
5,8 / 10
-
Assez bien