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Shadowmantle, la seconde extension de Neverwinter, sera officiellement lancé le 5 décembre prochain en free-to-play. L'occasion, notamment, de découvrir la nouvelle classe de rôdeur et d'explorer la zone inédite de l'Anneau de Terreur. Lire la suite
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En toile de fond de ces changements, le studio Cryptic veut rendre moins fastidieux l'amélioration de l'équipement sur Neverwinter avec un système d'artisanat entièrement repensé, comme l'explique le concepteur du système Chris Matz. Lire la suite
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Aujourd'hui, Neverwinter doit accueillir sa première extension. Mais à plus long terme, le MMO d'action entend aussi ajouter de nouvelles classes jouables et de nouvelles spécialisations pour les classes existantes. Lire la suite
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Sur le modèle des jeux de rôle sur table, Neverwinter accueillera cet été un nouveau « système de campagnes » dont les différentes étapes devront être progressivement débloquées. Cryptic s'explique. Lire la suite
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Au cours de l'été, Neverwinter accueillera sa première « extension ». Entre autres contenus, elle intègre un donjon inédit, la Forteresse de Malabog menant les joueurs à affronter le roi Malabog en personne. Lire la suite
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Avec sa mise à jour du 20 juin, Neverwinter débloquera un nouveau métier d'artisanat, l'alchimie. Souvent populaire chez les joueurs, elle octroie buff et améliorations - à ses risques et périls. Lire la suite
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Actuellement en bêta ouverte, Neverwinter sera offciellement disponible en version commerciale free-to-play le 20 juin prochain. Pour l'occasion, le MMO d'action se dote d'une nouvelle zone de haut niveau mêlant un gameplay PvE et PvP. Lire la suite
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Le troisième week-end de bêta-test de Neverwinter, dès ce soir et jusqu'à lundi prochain, permettra de tester le PvP du MMO d'action. Cryptic nous le faisait découvrir avec un peu d'avance. Premières impressions. Lire la suite
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Longtemps, les MMO affichaient des interfaces particulièrement denses, parfois complétées d'add-on. Les développeurs ont aujourd'hui tendance à faire machine arrière et militent pour leur simplification. Un risque pour le gameplay ? Lire la suite
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En attendant les prochains week-ends de test, Neverwinter dévoile son univers et ses missions. On explore aujourd'hui Icespire Peak, théâtre de la guerre opposant le peuple Nain aux armées de glace d'Hrimnir. Lire la suite
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19 février 2013Les Orcs sont incontestablement un peuple (sauvage et bestial) emblématique de l'imaginaire fantasy et notamment dans Neverwinter où ils sont très présents. Cryptic Studios nous les présente. Lire la suite
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Perfect World poursuit son tour de présentation des classes jouables de Neverwinter et s'attarde aujourd'hui sur les capacités de blocage du Guerrier défensif. Lire la suite
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Neverwinter lève le voile sur le prêtre dévoué, classe de soutien qui tire sa puissance des dégâts qu'il inflige et s'appuyant donc sur un double gameplay. Présentation vidéo. Lire la suite
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En attendant un lancement prochain, Neverwinter poursuit son tour d'horizon des classes jouables et dévoile les capacités du guerrier offensif, qui profite de sa solide armure pour fondre sur l'ennemi avec son épée à deux mains. Lire la suite
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Neverwinter dévoile progressivement son contenu et s'intéresse aujourd'hui au peuple drow, ces elfes des ombres, agressifs et redoutables. On découvre leurs ambitions et aptitudes dans le MMO d'action de Cryptic. Lire la suite
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Le MMO d'action NeverWinter poursuit le tour d'horizon de ses classes jouables emblématiques et s'intéresse aujourd'hui au magicien manipulateur, un lanceur de sort spécialiste du crowd control. Lire la suite
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Les MMO sont de plus en plus linéaires et formatés, mais Neverwinter entend pimenter la progression normale du joueur. Il sera donc régulièrement confronté à des événements inattendus, instanciés ou non, et octroyant des récompenses atypiques. Lire la suite
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En plus du jeu, NeverWinter embarque un éditeur de contenu permettant aux joueurs de créer et partager leurs propres scénarios. L'outil doit encourager le renouvellement du contenu du jeu et dévoile les grandes lignes de ses capacités. Lire la suite
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Jusqu'alors attendue en fin d'année, la sortie de NeverWinter est repoussée à début 2013 pour intégrer plus de contenu et de nouvelles fonctionnalités, comme le PvP. D'ici là, les missions du jeu se dévoilent en vidéo. Lire la suite
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NeverWinter s'articule notamment autour de missions scénarisées. Le MMO d'action illustre ses mécanismes en dévoilant quelques bribes de ce qui se trame dans les Pics de Vellosk. Lire la suite
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En préambule de la PAX East, Neverwinter se dévoilait dans un bref teaser. Après le salon de Boston, le MMO d'action du studio Cryptic dévoile un peu plus son gameplay et sa bande-annonce (en version rallongée). Lire la suite
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Si Neverwinter est généralement synonyme de jeu de rôle, Cryptic et Beijing Perfect World opèrent une reonfte complète de leur projet de jeu multijoueur. Neverwinter devient un MMO d'action. Lire la suite
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Le COO de Cryptic dévoile les concepts au coeur de la création de Neverwinter. Dans une interview accordée à RockPaperShotgun, Jack Emmert, COO de Cryptic, explique un peu plus la démarche du studio dans la création du RPG coopératif Neverwinter. Lire la suite
Plateformes | PlayStation 4, Windows, Xbox One |
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Genres | Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval |
Bêta fermée |
Février 2013 (Windows) |
Bêta ouverte |
30 avril 2013 (Windows) |
Sortie |
30 avril 2013 (Windows) 31 mars 2015 (Xbox One) 19 juillet 2016 (PlayStation 4) |
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Note moyenne : (256 évaluations | 33 critiques)
6,4 / 10
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