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20 juillet 2022En attendant que les studios coréens publient leurs comptes trimestriels, les observateurs du secteur constatent un ralentissement de l'activité vidéo ludique en Corée : le marché mobile se tasse, le play-to-earn tarde à porter ses fruits. Lire la suite
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Via la prochaine mise à jour du MMORPG A3 Still Alive, le groupe Netmarble y déploiera un donjon dans lequel les joueurs pourront gagner une nouvelle ressource reposant sur la blockchain, qui pourra s'échanger dans et hors du jeu. Lire la suite
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On connait Netmarble pour ses MMO et RPG mobiles. Le géant sud-coréen s'offre le studio SpinX (pour 2,19 milliards de dollars) spécialisé dans les jeux casual de casino à forte croissance. Lire la suite
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4 juin 2020La crise sanitaire actuelle augure une crise économique. La Corée du Sud a su juguler la pandémie de Covid-19 et se prépare à investir dans les « moteurs de croissance du monde post-pandémie » – incluant l'industrie du jeu en ligne. Lire la suite
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19 novembre 2019L'industrie sud-coréenne du jeu est en crise et Netmarble vient d'enchaîner quatre trimestre à la baisse. Le troisième trimestre 2019 marque néanmoins un redressement significatif, grâce aux marchés japonais et occidentaux. Lire la suite
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11 septembre 2019L'industrie du MMORPG en Corée connait une phase de transition (chez Nexon, SmileGate ou Netmarble), et elle ne se fait pas sans heurts pour les salariés, qui créent des syndicats et se mettent en grève pour réclamer davantage de considération. Lire la suite
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Netmarble distribuera mondialement le MMORPG Mad World, réalisé en HTML5. On en retient notamment qu'à l'heure où ses jeux mobiles s'essoufflent, le groupe coréen se réoriente vers un jeu pensé pour le PC. Lire la suite
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8 juillet 2019Il y a encore quelques trimestres, le marché mobile en Corée faisait figure d'Eldorado. Aujourd'hui, le secteur (saturé ?) accuse plusieurs déconvenues successives, au point que l'action de Netmarble dévisse. Lire la suite
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Kim Jung-ju, le fondateur de Nexon, entend vendre sa société (pour 7 à 11 milliards d'euros). Mais trouver un repreneur susceptible d'aligner les fonds nécessaires et qui préserverait son groupe s'avère complexe. Lire la suite
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8 février 2019Le Coréen Netmarble forme un consortium avec le Chinois Tencent en vue de racheter Nexon. Au-delà des sommes en jeu (huit milliards d'euros), l'opération implique manifestement certains enjeux géopolitiques en Asie. Lire la suite
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Au terme du G-Star 2018, la K-Games fait état d'un climat morose dans l'industrie sud-coréenne du jeu, qui se heurte à davantage de difficultés structurelles et produit moins de jeux, mais envisage de se restructurer. Lire la suite
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11 octobre 2018Dans la droite ligne de Lineage 2 Revolution (et de son succès commercial), le groupe Netmarble lancera le MMO mobile Blade & Soul Revolution le 6 décembre prochain en Corée, en attendant une distribution mondiale. Lire la suite
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Les déclinaisons mobiles de Lineage et Lineage II trouvent un succès constant, particulièrement au Japon et en Corée du Sud. Fin juin dernier, les analystes de l'industrie mobile indiquaient que Lineage M, version mobile du vénérable... Lire la suite
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Dans certains de leurs jeux, Nexon et Netmarble communiquaient des informations exagérées voire erronées quant aux chances d'obtenir un objet aléatoire. La Fair Trade Commission sud-coréenne vient de condamner les deux studios à de... Lire la suite
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Le nouveau titre s'inspirera du gameplay de Marvel: Future Fight pour des combats en temps réel. Si Netmarble doit une grande partie de son succès aux MMORPG sur mobile, l'éditeur coréen n'entend pas s'arrêter là et annonce avoir... Lire la suite
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Netmarble affiche des revenus en forte croissance sur 2017, porté par ses adaptations mobiles de MMORPG. L'éditeur coréen de jeux mobiles a récemment annoncé ses résultats financiers pour le trimestre se terminant fin décembre 2017... Lire la suite
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Après avoir déjà signé Lineage II Revolution, Netmarble poursuit son partenariat avec NCsoft et annonce le développement de Balde and Soul Revolution destiné aux plateformes mobiles. Lire la suite
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L'éditeur coréen Netmarble entre en bourse et est évalué à une valeur de 12.2 milliards de dollars. Après le retentissant succès de Lineage II Revolution, pour l'instant uniquement disponible en Corée du Sud, l'éditeur Netmarble,... Lire la suite
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21 mars 2017Géant sur mobiles en Corée du Sud, l'éditeur Netmarble connu notamment pour ses adaptations de MMO vise prochainement une introduction en bourse à la hauteur de ses ambitions. Lire la suite
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Annoncé l'été dernier, Icarus M (la déclinaison mobile du MMO Riders of Icarus) suscite manifestement l'intérêt du groupe Netmarble, qui vient de s'offrir les droits d'exploitation internationaux du MMO mobile -- en attendant une version occidentale. Lire la suite
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L'année dernière, NCsoft et Netmarble annonçaient leur partenariat dans le cadre du développement d'un MMO mobile reposant sur la licence Lineage II. Finalement Lineage II Revolution, le jeu se veut le « premier vrai MMORPG sur mobile ». Lire la suite
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Déjà très populaire en Asie, le RPG d'action EvilBane sera lancé prochainement sur plateformes mobiles en Occident. Les pré-inscriptions sont ouvertes, octroyant quelques bonus avant le lancement. Lire la suite
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Netmarble annonce le développement d'une trentaine de nouveaux jeux mobiles en partenariat avec Disney ou Tencent, mais aussi avec NCsoft pour concevoir une version mobile de Lineage II et en faire « le premier vrai MMORPG sur mobiles ». Lire la suite
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29 avril 2015Les jeux mobiles de Netmarble connaissent d'ores et déjà un certains succès en Asie, mais le groupe coréen peine à s'implanter en Occident. Il s'associe à Marvel pour conquérir le reste du monde avec ses super héros. Lire la suite
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Dans le cadre de son différend avec Nexon, NCsoft craignait des trahisons internes et risquait de perdre le contrôle de sa gestion. Grâce à un tour de passe-passe financier, le Coréen en appelle à un allié externe, Netmarble, devant... Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
2002 |
Pays d'origine | République de Corée |
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