- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Classe
- Communauté
- Corée
- Date de sortie
- Donjon
- Équipe de développement
- Évènement
- Figurine
- G-Star
- Game design
- Guilde
- Insolite
- Japon
- Juridique
- Localisation
- Mise à jour
- Mobile
- Modèle économique
- Play-to-Earn
- Politique
- Produit dérivé
- PvP
- Quête
- Raid
- Récit
- RvR
- Système de jeu
- Technique
- Version d'essai
- Vidéo
- Afficher les actualités précédentes
-
Les chiffres d'affaires générés par Lineage et Guild Wars 2 déclinent respectivement de 26,5% et 15,3% et NCsoft affiche des comptes en berne, tout juste portés par une (forte) progression de Blade and Soul. Lire la suite
-
Les grands-mères sud-coréennes jouent manifestement à Lineage et lorsqu'elles perdent leur équipement, n'hésitent pas à recourir aux tribunaux (avec parfois un brin de mauvais foi). Lire la suite
-
À l'occasion des dix ans d'exploitation de Lineage II en Corée, NCsoft annonce une nouvelle extension, Valiance, se voulant à la fois un hommage au passé et une perspective de l'avenir du MMORPG. Lire la suite
-
L'édition 2013 du G-Star de Busan dévoile ses exposants, et les absents sont d'autant plus visible. Comme l'année dernière, NCsoft sera manifestement absent faute d'annonces à révéler. On attendait pourtant Lineage Eternal. Lire la suite
-
NCsoft publie ses résultats trimestriels et affiche un bénéfice toujours positif mais en baisse de 35% par rapport au début de l'année. Le groupe se maintient grâce à Lineage qui enregistre un résultat record 15 ans après sa sortie. Lire la suite
-
En février dernier, NCsoft s'offrait l'Unreal Engine 4 pour concevoir deux jeux à gros budgets. Aujourd'hui, le développeur recrute des développeurs spécialistes des FPS. Lire la suite
-
Le jeu mobile connait une forte croissance en Asie. NCsoft s'y investit et prévoit de lancer dix jeux cette année pour les joueurs occasionnels, mais surtout pour les core gamers - en attendant de s'intéresser aux prochaines consoles. Lire la suite
-
Les ventes de Guild Wars 2 déclinent et mécaniquement, NCsoft voit ses résultats trimestriels baisser d'autant. Le groupe coréen prévoit néanmoins une extension pour relancer les ventes du MMORPG. Lire la suite
-
Longtemps considéré en retard en matière de jeux mobiles, NCsoft entend rattraper son retard. Le géant coréen investit et annonce un jeu de cartes à collectionner inspirer de l'univers de Blade and Soul. Lire la suite
-
29 avril 2013NCsoft lorgne sur le jeu mobile et s'associait à GREE pour combler son retard en la matière. Le RPG/TCG Lineage: The Second Moon est officiellement lancé au Japon. Lire la suite
-
Si certains parient sur le mobile, NCsoft continue de miser sur le MMORPG, en pleine croissance en Chine mais aussi en Allemagne. De quoi articuler ses projets autour de Blade and Soul, Guild Wars 2 et WildStar, entre autres. Lire la suite
-
Dans la foulée de la publication de ses comptes trimestriels, NCsoft répond à la presse financière et précise ses projets pour 2013. Des projets pour la Chine ou sur mobile, mais aussi une extension pour Guild Wars 2 et la sortie... Lire la suite
-
Si le premier Lineage reste l'un des titres phares de NCsoft, au cours du dernier trimestre 2012, Guild Wars 2 s'est imposé économiquement comme le premier MMORPG du groupe. Le bénéfice de NCsoft progresse de 116% sur le trimestre. Lire la suite
-
Outre ses activités en Asie, NCsoft comptait aussi une nébuleuse de structures en Occident. Le groupe crée NC West Holdings (détenu à 100% par NCsoft Korea) pour centraliser et coordonner ses activités américaines et européennes. Lire la suite
-
Du fait d'une stratégie trop peu lisible et de MMORPG trop chers à développer au regard de leur rentabilité, NCsoft inquiète les investisseurs et voit son cours de bourse s'effriter (-59% en un an). Lire la suite
-
Après quelques trimestres en berne, NCsoft renoue avec la croissance. Au troisième trimestre, le géant coréen enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 23% et un résultat net qui progresse de 75% d'une année sur l'autre. Lire la suite
-
Nexon et NCsoft dévoilaient hier Mabinogi II Arena, un « MMO Arena » devant réconcilier le jeu occasionnel (spécialité de Nexon) et le MMORPG (celle de NCsoft) au travers d'affrontements de héros pour le compte de divinités colériques. Lire la suite
-
En attendant le G-Star 2012, NCsoft et Nexon ouvrent le bal des annocnes et dévoilent Mabinogi II Arena, un « MMO Arena » axé sur l'action et les affrontements PvP en arènes. Lire la suite
-
NCsoft publie les résultats de son second trimestre 2012 et enregistre des pertes à cause de sa restructuration et de coûts marketing en hausse. Guild Wars 2 n'atteint pas le million de précommandes mais Blade and Soul réalise un... Lire la suite
-
Blade and Soul est officiellement disponible depuis le 30 juin dernier en Corée. Maintenant payant, le jeu cède du terrain dans les cybercafés mais NCsoft prépare d'ores et déjà ses mises à jour pour le mois de juillet. Lire la suite
-
La rumeur courrait depuis quelques jours et NCsoft Korea la confirme : le groupe sud-coréen restructure et procède à une vague de licenciements. Les raisons ? On évoque une concurrence accrue, des coûts de développement élevés et... Lire la suite
-
Après cinq ans de développement et fort d'un budget de développement de 55 milliards de wons (48 millions de dollars), Blade and Soul s'apprête à sortir en Corée du Sud puis dans le reste du monde. NCsoft y voit son plus gros lancement depuis Aion. Lire la suite
-
La Corée est la première nation du MMO et réunit les plus grands poids lourds du secteur (les cinq N, Nexon, Neowiz, NHN, NCsoft et Netmarble). Ceux implantés en Chine tiennent la tête, mais les sorties à venir pourraient rebattre les cartes. Lire la suite
-
Après une série de condamnations en juin 2009 en première instance, les auteurs de la fuite du code source de Lineage III (d'anciens salariés de NCsoft) voient leurs peines confirmées, voire alourdies par la Cour suprême. Lire la suite
-
Les initiatives de NCsoft en matière de jeux occasionnels n'ont pas toujours été très frutueuses. Pour y remédier, le géant coréen s'offre le studio Ntreev, développeur de Pangya ou exploitant coréen d'Heroes of Newerth. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
Que pensez-vous de NCsoft ?
78 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (159 évaluations)
4,9 / 10
-
Moyen