Le jeu professionnel est une activité encore jeune et rare, mais en Corée, les problématiques de reconversion (ou plus rarement de retraite) des pro gamers commencent à se poser. Certains imaginent des carrières administratives ou... Lire la suite
Le Battle Royale relève-t-il de l'effet de mode ou d'un mouvement plus pérenne ayant vocation à durer ? Après une petite année en tête des classements des jeux les plus joués dans les cybercafés coréens, PUBG abandonne sa première... Lire la suite
Si l'essentiel de l'audience du sport électronique est réalisée en ligne, les acteurs du secteur installent de plus en plus d'arènes permanentes pour accueillir le public. Riot Korea esquisse son prochain « LoL Park » devant accueillir... Lire la suite
Au-delà des chiffres de ventes ou de pics de connexion, les statistiques des cybercafés coréens ont la réputation d'être particulièrement représentatifs de l'activité in-game d'un jeu. Et dans les PC Bang, PUBG détrône League of Legends. Lire la suite