- Équipe de développement
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Le studio ArenaNet recrute pour un nouveau projet non encore annoncé de jeu en ligne multijoueur, reposant sur une solide licence fantasy, faisant la part belle à la narration, aux interactions et aux contenus dynamiques. Lire la suite
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En attendant une extension prévue pour début 2022, ArenaNet puise dans les anciens contenus du MMORPG Guild Wars 2 pour proposer de nouveaux contenus. Avec le role de design lead de l'équipe live au sein du studio, Joe Kimmes nous... Lire la suite
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ArenaNet revoit la fenêtre de sortie pour l'extension End of Dragons pour début 2022, tout en signalant le retour au sein du studio de plusieurs membres emblématiques. La refonte du McM et le basculement sur DirectX 11 sont également abordés. Lire la suite
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Alors le CORPG Guild Wars fête actuellement son quinzième anniversaire avec des animations, nous avons eu l'occasion de poser des questions à des développeurs du studio ArenaNet. Lire la suite
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En 2000, Mike OBrien participait à la création d'ArenaNet et posait les bases de la licence Guild Wars. Quelques mois après une restructuration, il quitte le studio pour se consacrer de nouveau au développement de petits jeux. Lire la suite
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Après la vague de licenciements qui a touché le studio ArenaNet en février, le game director de Guild Wars 2, Mike Zadorojny, a publié un billet concernant l'avenir du MMORPG à court et long terme, réaffirmant au passage ses fondements. Lire la suite
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En fin de semaine dernière, NCsoft West et ArenaNet évoquaient une « restructuration ». Aujourd'hui, ArenaNet confirme des licenciements : au moins une centaine de ses 400 salariés auraient été remerciés. Lire la suite
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Depuis sa création en 2000, ArenaNet se consacre à l'exploitation de Guild Wars et Guild Wars 2. Le studio recrute néanmoins aujourd'hui le Lead Server Programmer qui pensera les infrastructures (AWS) de sa « prochaine génération de jeux ». Lire la suite
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Le studio ArenaNet revoit ses priorités en enterrant -- pour une durée indéterminée -- ses armes légendaires, se concentrant sur le développement de son monde vivant. Lire la suite
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Vendredi soir, Mike O'Brien, président d'ArenaNet, a ouvert un sujet sur le Reddit du jeu pour annoncer le départ de Colin Johanson, Concepteur de contenu en chef sur Guild Wars 2, et pour lancer une session de questions/réponses avec la communauté. Lire la suite
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Alors que la mise à jour introduisant de nouveaux évènements dans le monde vivant de Guild Wars 2 a été déployée hier soir, l'équipe d'ArenaNet a d'ores et déjà indiqué sur les forums officiels que certains des éléments ajoutés à la... Lire la suite
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Angel McCoy et Scott McGough, deux concepteurs narratifs travaillant sur Guild Wars, ont publié un billet vendredi dernier expliquant que les événements qui se dérouleront à la Crique du Soleil, qui seront implémentés lors la mise à jour de mai... Lire la suite
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Afin de toujours mieux servir la communauté, JeuxOnline vous propose un système de suivi des actualités entièrement automatisé. Ainsi vous aurez de façon instantanée les dernières nouvelles de votre jeu préféré. Lire la suite
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Dans un entrevue accordée au site IGN, Colin Johanson (Responsable de l'Equipe de développement en charge du contenu) affirme qu'ArenaNet ne travaille sur aucune extension de Guild Wars 2 actuellement. Lire la suite
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Les équipes de sites communautaires anglais ont recueilli des informations sur les prochaines mises à jour de Guild Wars 2 lors d'un déjeuner qui s'est déroulé à Londres avec Colin Johanson, chef de l'équipe de développement d'ArenaNet. Lire la suite
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Avec la précédente mise à jour de Guild Wars 2, une semaine spéciale dédiée au champ de bataille "Temple de la Tempête silencieuse" a été mise en place du 28 janvier au 4 février. Durant cette période, les tournois payants était passés... Lire la suite
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Isaiah Cartwright, concepteur principal de Guild Wars 2, détaille les raisons qui ont incité ArenaNet à changer le système d'ajustement dynamique de niveau des personnages en fonction des zones. Lire la suite
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Le site Reddit accueille régulièrement des développeurs pour des scéances "AMA" (Ask Me Anything - Posez toutes les questions que vous voulez). L'intérêt c'est d'avoir des réponses rapides aux questions de la communauté. Et donc d'éviter... Lire la suite
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Au-delà du développement d'un MMO, l'important est aussi de le faire vivre après la sortie. Pour Guild Wars 2, ArenaNet a mis en place plusieurs équipes d'exploitation illustrant les priorités du développement pour l'avenir. Colin... Lire la suite
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Comme dans tout MMO opposant plusieurs factions, certains joueurs profitent des heures creuses pour lancer leurs assauts. Dans le WvW de Guild Wars 2, ArenaNet ne compte pas les en empêcher, mais veut néanmoins encourager les joueurs à participer. Lire la suite
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Faute de pouvoir recruter efficacement, de nombreux studios préfèrent proposer leurs propres programmes de formations. C'est ce que propose ArenaNet avec son Université. Elle recrute actuellement sa promotion 2013. Lire la suite
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Quand Mike O'Brien, président d'ArenaNet, se pose avec son équipe sur Reddit pour répondre aux questions de la communauté, ça donne 4h de questions/réponses. Heureusement, un récapitulatif a été fait, voici sa traduction. Lire la suite
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ArenaNet débute sa « Semaine des Asuras », cette race jouable de petites créatures tantôt mignonnes, tantôt inquiétantes de Guild Wars 2. La semaine débute avec le détail de la conception graphique des Asuras. Lire la suite
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Pour la deuxième journée de la semaine consacrée aux Sylvaris, ArenaNet laisse Angel McCoy décrire sur le blog officiel la façon dont l'équipe chargée des dialogue procède pour les textes liés aux Sylvaris. De plus, des extraits... Lire la suite
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Depuis deux jours, le studio ArenaNet dévoile en vidéo les coulisses de l'équipe « audio » de Guild Wars 2. Aujourd'hui, le studio détaille l'intégration du son à gameplay du MMORPG. Lire la suite
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