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10 août 2023Après avoir perdu plusieurs de ses jeux emblématiques, Gameforge entend manifestement étoffer son catalogue. L'éditeur allemand distribuera la plateforme créative sandbox Cubio du développeur canadien 01Studio. Lire la suite
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La version européenne d'Aion Classic a été lancée fin avril dernier et elle devait évoluer en version 2.0 fin juillet. La mise à jour est reportée à août : les joueurs n'ont pas encore totalement consommé le contenu de la version 1.9. Lire la suite
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Aion Classic est officiellement lancé en Europe aujourd'hui. Le serveur international initialement prévu a rapidement été pris d'assaut. Un second serveur a été ouvert pour accueillir les nouveaux joueurs. Lire la suite
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Après avoir été retardée de quelques semaines, la sortie européenne d'Aion Classic est finalement fixée au 12 avril prochain. Les joueurs européens pourront y (re)découvrir une version 1.9 modifiée du MMORPG de NCsoft. Lire la suite
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Dans un contexte de morosité, Gameforge annonce la distribution d'une prime 3000€ à chacun de ses salariés afin de les « protéger de la hausse des coûts énergétiques et de l'inflation ». Et l'éditeur allemand le fait savoir. Lire la suite
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Après une phase de teasing, Gameforge officialise le déploiement prochain de serveur Classic pour Aion en Europe. Le MMORPG se relancera en version 2.0, à partir de début 2023. Lire la suite
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En 2018, le studio Aurogon (à l'origine de la série des Gujian) lançait Swords of Legends Online en Chine et le MMORPG AAA y rencontrait un solide succès auprès des joueurs. Le jeu s'annonce finalement en version occidentale. Lire la suite
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Après la fermeture du studio américain En Masse (en charge de l'exploitation américaine de Tera), c'est le groupe allemand Gameforge qui assurera l'exploitation du MMO d'action outre-Atlantique (en plus des versions européenne, russe et asiatique). Lire la suite
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Après avoir déjà fermé ses portes une première fois, avant d'être relancé par Gameforge, Guardians of Ember sera définitivement abandonné le 14 février prochain, faute d'accord entre son éditeur et son développeur. Lire la suite
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Annoncé dès 2009, puis lancé en Asie après de nombreux retards (en 2013), Kingdom Under Fire 2 s'annonce finalement en version occidentale. Le MMO de stratégie en temps réel sera lancé en Europe et outre-Atlantique cette année. Lire la suite
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Après avoir été exclu de Steam, puis repris par Gameforge, le MMO H&S Guardians of Ember revient sur le devant de la scène. Le jeu va faire l'objet d'une bêta fermée, avant un (re)lancement free-to-play. Lire la suite
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Depuis fin 2016, le studio InselGames exploitait la version occidentale de Guardians of Ember, avant d'être banni de Steam en février dernier. Finalement, Gameforge reprend l'exploitation du MMO hack & slash. Lire la suite
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Fort d'un certain succès en Corée du Sud et au Japon, SoulWorker prépare sa sortie en Europe et en Amérique du Nord. La bêta ouverte (notamment francophone) du jeu en ligne d'action en cel-shading vient d'être lancée. Lire la suite
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En 2013, Gameforge s'offrait les droits d'exploitation du jeu de cartes Hex. Aujourd'hui, le développeur en reprend les droits pour exploiter le jeu en interne -- et vante la bonne santé financière du titre. Lire la suite
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L'éditeur allemand d'Aion et Tera licencie 90 employés et se recentre sur le jeu free-to-play sur PC. Après avoir annoncé en 2014 un agrandissement de son catalogue en direction du jeu free-to-play sur mobile, l'éditeur allemand Gameforge... Lire la suite
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Déjà jouable en Corée et au Japon, l'atypique Soul Worker s'annonce maintenant aussi en Occident, avec son gameplay frénétique et ses graphismes inspirés des animes japonais. Lire la suite
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Bien connu des joueurs européens (pour être l'exploitant d'Aion ou Tera), Gameforge s'installe outre-Atlantique pour concevoir et exploiter des jeux spécifiquement pour les joueurs nord-américains. Tim Campbell, ex-producteur de feu War 40000... Lire la suite
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Lancé au cours de l'été 2013, le web MMO FateCraft dévoilait un gameplay asynchrone et ouvert, porté par une communauté chaleureuse. Aujourd'hui, le jeu cherche un second souffle sur les serveurs de Gameforge, traduit en plusieurs langues. Lire la suite
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Longtemps spécialisé dans les MMO, Gameforge diversifie son catalogue et lorgne sur le jeu mobile. Le groupe allemand lance Animas Online, MMO d'action aux accents écolos, maintenant disponible sur l'Apptore et GooglePlay. Lire la suite
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Tout juste annoncé outre-Atlantique, Orcs must Die! Unchained se décline en version européenne. Le jeu PvP déjanté de Robot Entertainment sera exploité par en Europe par Gameforge. Les inscriptions à la bêta sont ouvertes. Lire la suite
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Le développeur indépendant Robot Entertainment annonce avoir signé un accord d'édition avec Gameforge pour un nouveau titre à venir cette année. Fondé en 2009 des cendres d'Ensemble Studio (créateurs d'Age of Empires), l'indépendant... Lire la suite
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Après s'être déjà offert les droits d'Hex (le jeu de cartes à collectionner) ou Sigils (le MOBA pour joueurs occasionnels), Gameforge poursuit sa politique d'acquisition en Occident et signe avec Robot Entertainment (Orcs Must Die). Lire la suite
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Les MOBA gagnent en popularité, se diversifient et s'adressent à des publics de plus en plus vaste. Sigils vise ouvertement les novices et joueurs occasionnels avec un gameplay intuitif, PvE et PvP, mâtiné de RPG. Lire la suite
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Les jeux de cartes à collectionner ont la cote auprès des joueurs, mais aussi des exploitants de jeux en ligne. Gameforge s'offre les droits européens de l'ambitieux MMOTCG HEX: Shards of Fate. Lire la suite
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Après s'être offert Forgster (Tera, RaiderZ, Runes of Magic) en 2010 et en avoir fait sa filiale Gameforge Berlin, la maison-mère Gameforge centralise ses activités à Karlsruhe et ferme son bureau berlinois. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
12 décembre 2003 |
Pays d'origine | Allemagne |
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