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Au quatrième trimestre 2019, Funcom a enregistré des pertes malgré la bonne santé de Conan Exile, que le studio explique par son niveau d'investissement dans son prochain jeu d'envergure open world reposant sur la licence Dune. Lire la suite
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Funcom revendique une identité propre et est longtemps resté totalement indépendant. Le géant chinois Tencent s'offre néanmoins 29% du studio norvégien et en devient le principal actionnaire. Lire la suite
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Voici quelques années, on s'interrogeait sur la santé financière de Funcom. Aujourd'hui, le studio norvégien enregistre des résultats record, a épongé ses dettes et investit dans le développement d'au moins cinq nouveaux jeux. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes du troisième trimestre 2018. S'ils ne sont pas au niveau du précédent (marqué par le lancement de Conan Exiles), ils sont « solides » : le studio a épongé l'intégralité de ses dettes et augmente ses réserves de liquidités. Lire la suite
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Au cours du deuxième trimestre 2018, Funcom enregistre des résultats record, essentiellement grâce au lancement commercial de Conan Exiles -- meilleur que le lancement de son accès anticipé début 2017. Lire la suite
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Si Funcom affiche un premier trimestre 2018 en demi-teinte (du fait des préparatifs de lancement de Conan Exiles), le développeur s'attèle à de nouveaux projets, incluant le développement d'un shooter online coopératif basé sur l'une... Lire la suite
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Funcom vient de publier ses comptes et annonce des résultats record pour son exercice 2017. Le studio assainit sa situation et annonce quatre nouveaux projets de jeu, dont un « projet majeur de shooter coopératif ». Lire la suite
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Funcom annonce un troisième trimestre 2017 bénéficiaire (le troisième consécutif, permettant au studio d'assainir sa situation financière), notamment grâce au lancement sur Steam de Secret World Legends. Lire la suite
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Après de sévères difficultés financières, Funcom renoue avec les bénéfices et réalise le meilleur semestre de son histoire. De quoi entériner un nouveau départ basé sur la nouvelle stratégie basée sur des titres plus modestes. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes du premier trimestre 2017 et revendique un chiffre d'affaires en hausse de 433% par rapport à la même période en 2016, notamment grâce au succès du lancement de Conan Exiles. Funcom entend le pérenniser. Lire la suite
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En moins d'un mois, 480 000 copies de Conan Exiles ont été vendues, atteignant ainsi l'objectif annuel de Funcom. Pour confirmer le succès, le studio renforce le budget du jeu (5 à 10 millions supplémentaires) et prépare un planning de mises à jour. Lire la suite
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Funcom présente ses comptes du quatrième trimestre 2016 (antérieur au lancement de Conan Exiles), marqués par une réduction de ses pertes et de sa dette. Le studio envisage surtout l'avenir positivement, satisfait de sa nouvelle stratégie. Lire la suite
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Une semaine après le pré-lancement de Conan Exiles, Funcom en dresse un premier bilan commercial : le jeu s'est écoulé à 320 000 copies, rentabilisant d'ores et déjà ses coûts de développement. Lire la suite
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Funcom publie des comptes trimestriels en ligne avec les précédents et réduit sa dette. Le groupe vise surtout le développement de deux petits jeux par an, tout en maintenant l'exploitation de ses MMO : une mise à jour majeure s'annonce... Lire la suite
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Funcom publie les comptes du deuxième trimestre 2016 : le groupe norvégien accuse des pertes, mais continue de se restructurer et parvient à lever des fonds pour pérenniser le développement de ses prochains jeux. Lire la suite
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Dans le cadre d'une émission d'actions, Funcom lève 6,3 millions de dollars d'investissement et renégocie 7,7 millions de dettes. De quoi assurer le lancement de Conan Exiles et le développement de ses deux prochains titres. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes trimestriels et accuse des pertes, mais le studio norvégien multiplie les projets : Conan Exiles, suivi de deux petits jeux inspirés des licences The Secret World et Conan. Parallèlement, LEGO Minifigures fermera ses portes. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes du quatrième trimestre 2015 (un peu meilleurs qu'au trimestre précédent, mais accusant toujours des pertes) et fonde surtout de grands espoirs dans Conan Exiles pour s'imposer comme l'un des leaders du jeu de survie. Lire la suite
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On savait la situation financière de Funcom précaire et peut-être plus qu'on ne l'imaginait. Le studio norvégien convoque ses porteurs d'obligations afin d'obtenir un délai supplémentaire d'un an pour rembourser ses emprunts obligataires. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes trimestriels et ils sont mauvais (LEGO Minifigures ne se vend pas, malgré de couteuses campagnes de promotion). Le développeur réoriente donc sa stratégie, alternant petits jeux innovants et titres d'envergure. Lire la suite
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Funcom publie les comptes de son premier trimestre 2015 : le studio norvégien accuse toujours des pertes, mais réduites grâce à des mesures d'économies et malgré un chiffre d'affaires en berne. Pour l'avenir, le groupe se focalise... Lire la suite
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Funcom publie les comptes de son troisième trimestre 2014 et affiche de mauvais chiffres. La fréquentation de ses MMO décline et LEGO Minifigures Online rapporte moins qu'initialement escompté. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes trimestriels et ils confirment les résultats en berne du groupe norvégien. Funcom enregistre de nouveaux des pertes, mais mise sur le lancement de son MMO familial LEGO Minifigure pour se redresser. Lire la suite
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Funcom publie les résultats de son troisième trimestre 2013 et confirme son retour à l'équilibre (et aux bénéfices). Pour trouver un second souffle, Funcom mise sur LEGO Minifigures Online. Lire la suite
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Après plusieurs trimestre compliqué financièrement, les restructurations initiées par Funcom portent leurs fruits. Le développeur renoue (modestement) avec les bénéfices et se focalise à l'avenir sur les projets modestes. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
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Création |
1993 |
Pays d'origine | Norvège |
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