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12 septembre 202436Les jeux gratuits peuvent parfois se révéler très onéreux, a fortiori au regard des pratiques commerciales de certains éditeurs. 20 associations de protection des consommateurs en Europe se mobilisent contre les boutiques trompeuses... Lire la suite
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Si Electronic Arts publie des comptes en demi-teinte, le groupe américain profite de la popularité de la licence Star Wars : 13 millions de copies vendues pour Star Wars Battlefront et un record d'abonnés pour SWTOR. Lire la suite
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Electronic Arts et Nexon annoncent une adaptation free-to-play du FPS multijoueurs Titanfall. Lancé en mars 2014 sur Xbox One, puis sur Xbox 360 et PC, Titanfall aura eu un court succès propre à mettre son développeur Respawn Entertainment... Lire la suite
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Le marché du jeu free-to-play évolue et laisse moins de place aux jeux casual. Electronic Arts ferme Battlefield Heroes, Battlefield Play4Free, Need for Speed World et FIFA World, pour mieux se concentrer sur Star Wars The Old Republic. Lire la suite
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À l'occasion de la publication de ses comptes trimestriels, Electronic Arts comptabilise moins d'abonnés à Star Wars The Old Republic, mais une consommation free-to-play qui progresse. Lire la suite
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Electronic Arts publie ses comptes trimestriels et accuse toujours des pertes (la faute à la période de transition de génération de consoles), mais renforce ses positions en matière de contenus digitaux et free-to-play. Lire la suite
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La version free-to-play du jeu de football d'Electronic Arts remporte un franc succès en Corée et s'annonce en Chine sous l'égide de Tencent. Lors de l'annonce de ses résultats hier, l'éditeur Electronic Arts a souligné la performance... Lire la suite
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Electronic Arts annonce le regroupement de tous ses jeux free-to-play sous la marque Origin, et la disparition du portail Play4Free.com. Electronic Arts vient d'annoncer la consolidation de son portail digital sous l'unique marque Origin... Lire la suite
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Mercredi prochain, la gamescom ouvrira ses portes. D'ici là, nous dressons un bref récapitulatif de ce que l'on peut attendre, sur le front des MMO, du principal salon européen de jeux vidéo. Lire la suite
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Selon John Riccitiello, CEO d'Electronic Arts, Star Wars The Old Republic « est un très bon produit Star Wars, mais souffre de la concurrence des MMO free-to-play ». EA explore alors les options susceptibles d'attirer les joueurs. Lire la suite
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Cette semaine dans le cadre de l'E3, Electronic Arts présentait pléthore de (nouveaux) titres souvent à gros budget. Pour autant, selon Franck Gibeau, « dans le futur, Electronic Arts sera une entreprise de free-to-play ». Lire la suite
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Parallèlement à Star Wars The OLd Republic, l'éditeur Electronic Arts exploite aussi une cohorte de jeux en ligne Free to Play. En l'espace de quelques années, ils auraient accueilli 25 millions d'inscrits. Lire la suite
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Il y a tout juste quelques jours, Electronic Arts ressuscitait la licence Command and Conquer avec Generals 2. L'éditeur récidive aujourd'hui avec Tiberium Universe, un Web MMO de stratégie. Lire la suite
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27 avril 2011L'éditeur américain annonce une nouvelle version online, mobile et free-to-play de sa franchise de course automobile dédiée au service QQ Game Center de Tencent en Chine. Lire la suite
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Le CEO d'Electronic Arts s'est déclaré confiant sur le fait que l'action d'EA dans le business free-to-play ainsi qu'avec le MMO The Old Republic permettrait à l'éditeur de reprendre la tête de l'industrie du jeu vidéo. Lire la suite
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Au cours d'une interview, le CEO d'Electronic Arts affirme sa confiance dans la distribution numérique pour les jeux vidéo ainsi que dans les modèles commerciaux alternatifs. Lire la suite
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Après deux ans d'existence semi-secrète, le studio suédois Easy est enfin officialisé, et se dédiera au développement et à l'opération de jeux en ligne gratuits. Lire la suite
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Après plusieurs mois de bêta-test plus ou moins accessibles, Battlefield Heroes est maintenant disponible en version définitive et revendique déjà un million d’inscrits. Lire la suite
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Voici quelques jours, BattleForge adoptait un « free to play », faute de vente suffisante. Modèle gagnant, selon Frank Gibeau. Voici quelques jours, nous apprenions que le jeu de stratégie BattleForge changeait de modèle économique... Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
1983 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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