Actualités de DOFUS : Tagtechnique

  • Retour sur les incidents de ce week-end
    22 novembre 2011
    Chose promise chose due, Ankama explique les récents soucis de connexions ayant entraînés des rollbacks sur certains serveurs de jeu. Le pourquoi de ces problèmes techniques et les compensations pour les joueurs ayant subit des perturbations... Lire la suite
  • Compensation pour les perturbations du mois d'août
    6 octobre 2011
    Suite aux intrusions qui ont secoué les serveurs de jeu de la fin juillet au début août dernier, Ankama prend de plus en plus de mesures de prévention. En effet cette vague de hacks a causé beaucoup de dommages et a contraint Ankama... Lire la suite
  • Ankama Shield, service de sécurité disponible en Bêta
    3 octobre 2011
    Annoncé depuis la malheureuse vague de hacks du mois d'août dernier, le système de sécurité de compte Ankama Shield est disponible en version Bêta. Activable via la page de gestion de compte Ankama, ce service permet d'attribuer des... Lire la suite
  • Compensations suite aux perturbations et rollback
    31 mars 2011
    Les 25, 26, 27 et 30 mars derniers ont eu lieu plusieurs perturbations des serveurs causées par quelques soucis techniques du côté de l'hébergeur Telia, créant de multiples déconnexions et latences en jeu. Les serveurs Goultard et... Lire la suite
  • Mise à jour du client 26/10/10
    26 octobre 2010
    En dehors des personnages en basse définition, la mise à jour de cette semaine a pour but d'améliorer les performances du client. Cette modification aura un effet plus ou moins important sur ces performances puisque plusieurs facteurs... Lire la suite
  • Refonte des forums de serveurs
    26 juin 2010
    C'est par une belle matinée pluvieuse de juin que l'équipe JOL-Dofus a entamé son grand ménage de printemps d'été. Les sous-forums Agenda, Communauté et Économie de chaque serveur commençaient à s'entasser, cherchant à attraper au... Lire la suite
  • Devblog : L'alliance du jolien et du dofusien
    31 mai 2010
    Sous ce titre éloquent se cache une nouvelle fonctionnalité présentée aujourd'hui dans le devblog. Soucieux d'améliorer l'expérience de jeu des dofusiens ayant l'habitude de faire autre chose lorsqu'ils jouent, le studio propose une... Lire la suite
  • La connexion a été interrompue inopinément...
    25 avril 2010
    Un bug récurrent relevé sur le Village des Tofus Perdus a empêché plusieurs joueurs de se connecter sur la version 2.0 de Dofus, qui recevaient, à l'authentification de leur compte, le message suivant : Afin de régler le souci... Lire la suite
  • Inside Ankama #6
    31 mars 2010
    Une 6ème édition d'Inside Ankama riche en informations : Lumière sur l'Ankama Convention avec les animations, le « Fan Village » et l'équipe de développement qui sera présente. Un ton mélodieux se fera entendre avec Guillaume qui vient... Lire la suite
  • Many et le résultat de la première migration
    10 mars 2010
    Jour J pour le serveur Many, c'est ce matin qu'il fut sujet à une maintenance spéciale afin d'opérer sa migration. Ce serveur est donc le premier de la quarantaine de serveurs encore sous 1.29 à migrer sur la nouvelle version tant attendue. Lire la suite
  • Rollback sur le serveur "Farle"
    29 janvier 2010
    Un Rollback a été effectué sur le serveur Dofus 2.0 nommé "Farle", pour cause de dysfonctionnement d'IA. Les joueurs seront bien entendu dédommagés comme à l'habitude par une "Pousse de Tanfouguite". Nous vous tiendrons informés si... Lire la suite
  • Donjons non fonctionnels
    24 décembre 2009
    Intégrale du forum officiel : Donjons non fonctionnels jusqu'au 29/12/09. La mise à jour des serveurs du 23/12/09 n'a pas suffit à corriger une partie des dysfonctionnements de l'IA apparus avec la mise à jour des serveurs du 22/12/09. Lire la suite
  • Les maintenances sur les serveurs 2.0
    7 décembre 2009
    Les serveurs DOFUS 2.0 que sont : Bowisse, Farle, Agride, Crocoburio, Li Crounch (pour la communauté francophone), Aermyne, Zatoishwan (pour la communauté anglophone) et Nomekop (pour la communauté hispanique), sont soumis à des maintenances... Lire la suite
  • BillFR nous parle de la coupure du 2 juillet
    5 juillet 2009
    BillFR, développeur serveur DOFUS, nous apporte quelques précisions sur la coupure des serveurs Ankama de jeudi dernier (dont on parle ici). Des nouvelles rassurantes, malgré la perte de données qu'a malheureusement entraîné la coupure. Lire la suite
  • Les serveurs Dofus inaccessibles ce jeudi matin
    2 juillet 2009
    Suite à une coupure de courant dans le datacenter hébergeant les serveurs Dofus, ces derniers ont été inaccessibles une bonne partie de la matinée. La panne, intervenue aux alentours de 11h16 ce matin aurait touché non seulement les... Lire la suite
  • Détails sur les problèmes de la journée du 20/12/06.
    20 décembre 2006
    Ce mercredi 20 décembre 2006 aurait dû être un lendemain de mise-à-jour comme les autres chez Ankama, à suivre les commentaires sur les nouveautés, à lire les critiques positives et négatives en machouillant des bouts de pizza qui... Lire la suite
  • Serveurs coupés et rollback.
    20 décembre 2006
    Finalement, la mise à jour d'hier ne s'est pas si bien passée que ça. En effet, la découverte d'une faille permettant la duplication d'objets dans Dofus a contraint Ankama a couper brusquement les serveurs aujourd'hui. Étant donné... Lire la suite

Plateformes Linux, MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée 15 octobre 2003
Bêta ouverte 4 avril 2004
Sortie 23 août 2004

Que pensez-vous de DOFUS ?

2876 aiment, 513 pas.
Note moyenne : (3531 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de DOFUS
(2281 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10411 joliens y jouent, 13156 y ont joué.