-
Malgré un chiffre d'affaires en berne, NCsoft augmente son bénéfice net. Pour mieux redresser ses comptes, le géant coréen compte sur le lancement d'une dizaine de jeux en un an et demi, plus variés et sur plus de territoires. Lire la suite
-
Hier en Corée du Sud, NCsoft évoquait auprès de ses actionnaires le développement d'un Guild Wars 3 chez ArenaNet. Aujourd'hui, ArenaNet assure à ses joueurs que Guild Wars 2 reste sa priorité. Explication de texte. Lire la suite
-
À l'heure où NCsoft entend étoffer ses activités en Occident, le géant coréen aurait donné son feu vert à sa filiale américaine ArenaNet pour lancer la production d'un Guild Wars 3. Lire la suite
-
Souvent considéré comme le parent pauvre de NCsoft, le bureau occidental du groupe, NC West, fait l'objet d'une vague de licenciements. Qu'en déduire de l'avenir de NCsoft en Occident, à quelques mois du lancement de Throne and Liberty ? Lire la suite
-
Après avoir travaillé chez Blizzard (comme salarié), puis avoir fondé ArenaNet et Undead Labs (comme patron), Jeff Strain milite pour une syndicalisation massive de l'industrie américaine du jeu, afin de mieux protéger les salariés du secteur. Lire la suite
-
En fin de semaine dernière, NCsoft West et ArenaNet évoquaient une « restructuration ». Aujourd'hui, ArenaNet confirme des licenciements : au moins une centaine de ses 400 salariés auraient été remerciés. Lire la suite
-
NCsoft affichait récemment des comptes moroses et la branche occidentale du groupe (NCsoft West et ArenaNet) vont faire l'objet d'une restructuration pouvant conduire à des licenciements. Lire la suite
-
Depuis quelques jours, les joueurs belges ne peuvent plus acheter de gemmes dans la boutique de Guild Wars 2. ArenaNet confirme aujourd'hui leurs hypothèses : le studio anticipe manifestement un durcissement de la législation belge... Lire la suite
-
On connait l'intérêt d'Amazon pour le jeu vidéo, au point de développer ses propres titres au sein de son studio Amazon Game et d'y recruter des vétérans de l'industrie du MMO. Colin Johanson est le dernier en date. Lire la suite
-
NCsoft annonce procéder à une (nouvelle) restructuration de ses activités occidentales (pour mieux appréhender le jeu mobile) et confirme une vague de licenciements touchant plus particulièrement Carbine. Soixante salariés sont remerciés. Lire la suite
-
La Chine est premier marché mondial du MMO et Guild Wars 2 y sera lancé le 15 mai prochain. Et malgré les habitudes free-to-play des joueurs locaux, GW2 y adopte un modèle payant (la copie numérique est vendue 88 yuans - 10 euros). Lire la suite
-
Les chiffres d'affaires générés par Lineage et Guild Wars 2 déclinent respectivement de 26,5% et 15,3% et NCsoft affiche des comptes en berne, tout juste portés par une (forte) progression de Blade and Soul. Lire la suite
-
Dans la foulée de la publication de ses comptes trimestriels, NCsoft répond à la presse financière et précise ses projets pour 2013. Des projets pour la Chine ou sur mobile, mais aussi une extension pour Guild Wars 2 et la sortie... Lire la suite
-
Outre ses activités en Asie, NCsoft comptait aussi une nébuleuse de structures en Occident. Le groupe crée NC West Holdings (détenu à 100% par NCsoft Korea) pour centraliser et coordonner ses activités américaines et européennes. Lire la suite
-
Après quelques trimestres en berne, NCsoft renoue avec la croissance. Au troisième trimestre, le géant coréen enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 23% et un résultat net qui progresse de 75% d'une année sur l'autre. Lire la suite
-
Au regard du succès de League of Legends, tous les développeurs ou presque envisagent le développement d'un MOBA. Même ArenaNet, d'après un développeur anonyme du studio, qui pourrait l'intégrer à Guild Wars 2. Lire la suite
-
Guild Wars 2 est tout juste disponible en Occident qu'ArenaNet annonce la signature d'un partenariat avec le groupe chinois KongZhong. Guild Wars 2 sera localisé en Chine et le duo y voit « l'une des plus grosses transactions portant... Lire la suite
-
Pour Guild Wars 2, ArenaNet a retenu un modèle économique hybride (vente de boîtes mais sans abonnement). Ce choix implique notamment un afflux de joueurs aux profils plus divers que les autres MMORPG. Le gameplay doit être adapté en conséquence. Lire la suite
-
Le groupe NCsoft publie tout juste ses résultats trimestriels (en demi-teinte et en attendant les sorties prochaines de ces MMO à venir). Avant même le lancement de GW2, on constate aussi la forte croissance des ventes d'ArenaNet. Lire la suite
-
L'abonnement mensuel d'un MMO n'est pas une nécessité. C'est en substance ce qu'affirme Eric Flannum, game designer de Guild Wars 2, qui s'étonne que si peu d'exploitants de MMO cherchent à s'en affranchir. Lire la suite
-
ArenaNet développe son propre programme d'enseignement au sein d'une University Arena afin de recruter ses futurs collaborateurs et propose à ses stagiaires, une réelle expérience pratique. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Mars 2000 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Que pensez-vous de ArenaNet ?
18 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (25 évaluations)
7,0 / 10
-
Bien