- Animation
- Business
- Chiffres
- Communauté
- Game design
- Mise à jour
-
Funcom publie ses comptes du premier trimestre 2017 et revendique un chiffre d'affaires en hausse de 433% par rapport à la même période en 2016, notamment grâce au succès du lancement de Conan Exiles. Funcom entend le pérenniser. Lire la suite
-
Funcom publie des comptes trimestriels en ligne avec les précédents et réduit sa dette. Le groupe vise surtout le développement de deux petits jeux par an, tout en maintenant l'exploitation de ses MMO : une mise à jour majeure s'annonce... Lire la suite
-
Funcom publie les comptes du deuxième trimestre 2016 : le groupe norvégien accuse des pertes, mais continue de se restructurer et parvient à lever des fonds pour pérenniser le développement de ses prochains jeux. Lire la suite
-
En situation financière délicate (accusant toujours des pertes au troisième trimestre 2015, mais réduites), Funcom confirme l'évolution de sa stratégie : la production de deux nouveaux petits jeux (sur le modèle de The Park) et l'annonce... Lire la suite
-
On savait la situation financière de Funcom précaire et peut-être plus qu'on ne l'imaginait. Le studio norvégien convoque ses porteurs d'obligations afin d'obtenir un délai supplémentaire d'un an pour rembourser ses emprunts obligataires. Lire la suite
-
Funcom publie ses comptes trimestriels et ils sont mauvais (LEGO Minifigures ne se vend pas, malgré de couteuses campagnes de promotion). Le développeur réoriente donc sa stratégie, alternant petits jeux innovants et titres d'envergure. Lire la suite
-
Depuis maintenant plusieurs trimestres, Funcom connait des difficultés financières et le développeur est aujourd'hui en quête d'investisseurs, voire de repreneurs. Rui Casais, le nouveau CEO de studio, s'explique et veut se montrer... Lire la suite
-
Anarchy Online fait évoluer son modèle économique. On pourra dorénavant acheter du temps de jeu d'abonnement avec des crédits in-game. Un modèle qui semble faire de plus en plus d'émules aujourd'hui. Lire la suite
-
Aujourd'hui, Anarchy Online a officiellement douze ans. Funcom en profite pour dresser le bilan de l'exploitation du papy des MMO, qui se revendique comme l'un des pionniers du genre. Lire la suite
-
Malgré une communauté fidèle, le vétéran du MMO de science-fiction Anarchy Online fusionne ses serveurs. Dans la foulée, le producteur Dave "Ilaliya" Williams remercié de Funcom et remplacé par Joel Bylos. Lire la suite
-
Joel Bylos, jusqu'alors directeur créatif de The Secret World, prend en charge aussi l'exploitation Age of Conan et Anarchy Online depuis les bureaux américains de Funcom. Lire la suite
-
Funcom poursuit sa restructuration quand des rumeurs récurrentes évoquent la fermeture de son bureau de Montréal. Le développeur dément et les MMO du groupe ne sont pas menacés. Lire la suite
-
Funcom licencie et la refonte d'Anarchy Online en pâtit : une partie de l'équipe du MMO de science-fiction est concerné et les priorités sont donc revues à la baisse. Lire la suite
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, futuriste / science-fiction |
Bêta fermée |
2000 |
Bêta ouverte |
2001 |
Sortie |
27 juin 2001 |
Que pensez-vous de Anarchy Online ?
134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (177 évaluations | 6 critiques)
7,6 / 10
-
Très bien
88 joliens y jouent, 953 y ont joué.