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La rocambolesque « affaire 38 Studios » touche-t-elle enfin à son terme ? Peut-être puisque l'ex-CEO Curt Schilling vient d'accepter de transiger pour 2,5 millions. Il promet néanmoins de dire « toute (s)a vérité aux contribuables... Lire la suite
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Quatre ans après la faillite rocambolesque de 38 Studios, le procureur de l'État de Rhode Island met un terme aux poursuites pénales contre les dirigeants du studio : on constate certes des erreurs de gestion, mais pas de démarches frauduleuses. Lire la suite
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Storybricks, ce studio spécialisé dans la conception d'intelligences artificielles (notamment pour EverQuest Next) ferme ses portes. Rodolfo Rosini en profite pour dévoiler qu'il avait tenté de racheter Sony Online ou 38 Studios. Lire la suite
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Le MMO Copernicus n'a pas trouvé de repreneur et Rhodes Island fait face à 75 millions d'impayés. Pour le gouverneur Lincoln Chafee, il faut y voir les conséquences d'une administration « paniquée » par la crise, prête à tout pour créer des emplois. Lire la suite
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Pour apurer le passif de feu 38 Studios, les licences du studio en faillite étaient proposées aux enchères à d'éventuels repreneurs. Rise of Nations et Rise of Legends ont trouvé preneur, mais pas Copernicus et Kingdoms of Amalur. Lire la suite
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Les droits du MMORPG Copernicus, de Kingdoms of Amalur et de sa suite devaient être vendus aux enchères dans quelques jours. La vente est retardée : les jeux suscitent plus d'intérêt de prévus auprès des repreneurs potentiels. Lire la suite
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Suite à la faillite de 38 Studios l'année dernière, les actifs du studio sont mis en vente aux enchères. On y retrouve les licences du MMO Copernicus, du RPG Kingdom of Amalur et sa suite ou encore les jeux de sa filiale Big Huge Games. Lire la suite
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Après la faillite du groupe 38 Studios l'année dernière, l'Etat de Rhodes Island s'apprête à mettre en vente les actifs immatériels du développeur, notamment le RPG Kingdoms of Amalur et le MMO Copernicus. Pour des repreneurs ? Lire la suite
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Les ex-dirigeants de 38 Studios font l'objet de poursuites pour fraude et selon l'enquête en cours, ils se savaient condamnés à la faillite depuis 2010. Ils auraient néanmoins sollicité des prêts publics. Parallèlement, le site officiel... Lire la suite
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L'année dernière, 38 Studios fermait ses portes et Copernicus était abandonné. Un vrai regret pour Todd McFarlane dans la mesure où le MMO était pratiquement achevé lors de la faillite de 38 Studios. Lire la suite
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Si 38 Studios est en faillite, l'Etat de Rhodes Island engage des poursuites contre les anciens dirigeants du studio (accusés de mauvaise gestion, fraudes ou dissimulation de données comptables) afin d'obtenir réparation. Lire la suite
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En juin, 38 Studios faisait faillite et la semaine dernière, ses actifs étaient mis en vente afin d'épurer les 150 millions de dollars de dettes. Ils n'ont rapporté que 830 000 dollars, mais la licence de Kingdoms of Amalur doit encore... Lire la suite
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En juin dernier, 38 Studios faisait faillite faute de pouvoir rembourser les 75 millions prêtés par l'Etat de Rhodes Island. Les autorités locales s'interrogeaient sur d'éventuelles fraudes. La faillite résulterait en fait simplement... Lire la suite
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Après la faillite du développeur en juin dernier, les derniers actifs de 38 Studios (des PC, consoles, outils d'enregistrements ou de motion captures, etc.) sont mis en vente aux enchères. Microsoft entend faire retirer de la vente... Lire la suite
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Suite à la faillite de 38 Studios en juin dernier, les actifs de la société viennent d'être distribués aux créanciers du groupe. La banque Mellon Trust et l'Etat de Rhode Island sont aujourd'hui légalement à la tête de Kingdoms of... Lire la suite
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Récemment, on apprenait qu'un mystérieux investisseur asiatique aurait pu sauver 38 Studios et reprendre le développement du MMORPG Copernicus. Selon Curt Schilling, ce sauveur potentiel n'était autre que Nexon. Lire la suite
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Le 7 juin dernier, 38 Studios faisait faillite. Les documents comptables publiés aujourd'hui révèlent qu'une successions d'événements ont précipité la fin du développeur, quand bien même le MMO Copernicus était achevé à 75% en mai dernier. Lire la suite
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Le projet Copernicus ne verra jamais le jour suite à la faillite de 38 Studios. Pour autant, ce qu'aurait pu être la bande-annonce introductive du projet, illustrant le MMORPG et son atmosphère, se dévoile en ligne. Lire la suite
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Voici quelques semaines, le groupe 38 Studios faisait faillite de façon retentissante. Aujourd'hui, Curt Schilling, fondateur de 38 Studios pour assouvir une passion personnelle, est poursuivi par sa banque qui lui réclame 2,4 millions de dollars. Lire la suite
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Le groupe 38 Studios et sa filiale Big Huge Games sont en cessation de paiement et leurs effectifs licenciés. Le studio Epic (Unreal) est en pleine expansion et reprend une partie des équipes sans travail pour de nouveaux projets. Lire la suite
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On l'évoque depuis plusieurs semaines, 38 Studios connait des difficultés financières et l'intégralité de ses effectifs aurait été licenciée hier. L'industrie se mobilise pour reclasser les licenciés alors que la licence de Copernicus... Lire la suite
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Si l'on doute de la pérennité du développeur 38 Studios, les équipes de développement assure que leur projet, le MMORPG Copernicus, est d'ores et déjà pleinement jouable, avec son univers et ses personnages. Lire la suite
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John Blakely, dont le nom rappellera des souvenir aux joueurs d'EQ2 ou de Star Wars Galaxies, quitte Zynga et revient à ses premières amours (le MMO) en tant que vice-président senior en charge du développement chez 38 Studios. Lire la suite
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On connaît 38 Studios pour être le développeur de Copernicus. En attendant le MMO, le studio dévoile aujourd'hui son premier titre en vidéo : Kingdoms of Amalur: Reckoning. Lire la suite
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Ancien joueur de baseball, Curt Schilling s'est lancé dans le développement de MMO (Copernicus). Il découvre la gestion d'entreprise et affirme investir sa fortune dans la conception de son jeu. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo |
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Création |
8 septembre 2006 |
Clotûre |
7 juin 2012 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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Moyen