Lionheart Studio recrute l'équipe de développement d'un prochain MMORPG PC
Après avoir déjà signé Odin: Valhalla Rising et Valhalla Survival, et en plus de trois prochains jeu déjà annoncés, le studio Lionheart recrute maintenant l'équipe de développement d'un nouveau MMORPG, pour l'instant annoncé sur PC.
En Corée du Sud, Lionheart Studio s’est fait connaitre grâce au succès commercial d’Odin: Valhalla Rising – le MMORPG a été lancé en 2021 en Corée et revendique à ce jour plus 17 millions de joueurs. Le jeu commence néanmoins à s’essouffler en Corée (une version internationale est attendue ce 29 avril et doit donner un second souffle à la licence) et comme tous les studios ayant rencontré un premier succès, Lionheart s’attelle à préparer la relève pour assurer son avenir.
On le sait, le studio coréen déjà lancé Valhalla Survival en début d’année (un hack and slash plutôt accessible), et trois nouveaux jeux en développement ont été officiellement annoncés : le jeu de collection Project C, le MMORPG cross-plateforme Project Q et le shooter Project S qui doit être distribué sur PC et consoles.
Lionheart y ajoute manifestement maintenant un quatrième nouveau projet et cette fois, il s’agirait d’un MMORPG destiné exclusivement aux PC – et qui ne serait donc pas le Project Q. C’est ce que le développeur laisse entendre via une série d’offres d’emploi publiées en Corée, visant à recruter de nombreux profils différents : des designers en charge du contenu, des systèmes de jeu et de l’équilibrage, des programmeurs serveurs et client, des artistes susceptibles d’esquisser des personnages, des décors ou de concevoir des effets spéciaux, ou encore des animateurs, des concepteurs d’interface. Le studio entend attirer de « nouveaux talents passionnés », « pas seulement de Corée », et le développeur le fait savoir.
Très peu de détails sont communiqués sur le jeu lui-même, mais il s’agirait donc d’un MMORPG, pour l’instant annoncé sur PC et immergeant les joueurs dans un univers d’inspiration nordique – comme la plupart des titres de Lionheart, qu’il s’agisse d’Odin: Valhalla Rising, de Valhalla Survival ou du Project Q. Le développeur réaffirme par ailleurs son mantra : ce nouveau jeu a vocation à offrir des « expériences mémorables » aux joueurs. Si le développement débute sans doute à peine, gageons que le jeu devra assurer « l’après Odin: Valhalla Rising », quand le MMORPG se sera aussi essoufflé en Occident.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Mai 2018 (République de Corée) |
Pays d'origine | République de Corée |
-
21 avril 2025
-
Le lancement occidental du MMORPG Odin Valhalla Rising fixé au 29 avril – les préinscriptions sont ouvertes 313 avril 2025
-
11 mars 2025
-
4 janvier 2025
-
Lionheart Studio illustre son catalogue, dont le hack and slash Valhalla Survival et le MMORPG Project Q 215 novembre 2024
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte