Fondé en mai 2018 à Séoul par Jaeyoung Kim, Lionheart est un studio de développement sud-coréen spécialisé dans le développement de jeux mobiles. Le studio est notamment à l'origine de Odin: Valhalla Rising.
Fondé en mai 2018 à Séoul par Jaeyoung Kim, Lionheart est un studio de développement sud-coréen spécialisé dans le développement de jeux mobiles. Le studio est notamment à l'origine de Odin: Valhalla Rising, lancé le 29 juin 2021 en Corée du Sud. Le jeu est primé et génère un chiffre d'affaires de 500 milliards de wons au cours de ses six premiers mois d'exploitations.
Quelques mois après sa création, le studio Lionheart profite d'un premier investissement en août 2018 d'abord du groupe Kakao Games à hauteur de 5 milliards de wons, puis de WeMade pour un même montant. Les deux groupes détiennent alors chacun 8,3% de participations dans le capital de Lionheart. Progressivement, Kakao Games (qui est aussi éditeur d'Odin: Valhalla Rising) va augmenter ses prises de participation, d'abord en rachetant une partie des parts de WeMade (l'équivalent de 5,31% du capital du studio pour 118,7 milliards de wons), puis au travers d'investissements dans le capital du studio (Kakao Games Europe détient notamment plus de 10% du capital de Lionheart).
Fin juin 2022, Kakao Games investit 1204 milliards de wons pour acquérir 30,37% de parts supplémentaires de Lionheart, et ainsi prendre le contrôle du studio de développement (le groupe Kakao détient alors 54,95% du capital du développeur). L'opération a notamment vocation à assurer l'exploitation internationale de Odin: Valhalla Rising.
Jeux-vidéo
Lionheart Studio a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.