Le jeu de survie RuneScape: Dragonwilds donne le coup d'envoi de son accès anticipé

Annoncé officiellement au début du mois, RuneScape: Dragonwilds est maintenant disponible en accès anticipé. Le jeu de survie promet d'ores et déjà d'évoluer régulièrement, que ce soit via l'ajout de contenus ou de nouvelles fonctionnalités.

RuneScape: Dragonwilds

On connait le studio Jagex pour son MMORPG RuneScape. Au début du mois, le développeur britannique annonçait le développement d’un nouveau titre, RuneScape: Dragonwilds, présenté comme un jeu de survie conçu avec l’Unreal Engine 5, se déroulant dans le même monde que le MMO. Et RuneScape: Dragonwilds vient d’être lancé en accès anticipé.

Pour mémoire, RuneScape: Dragonwilds invite les joueurs à s’aventurer au cœur du continent oublié d’Ashenfall. Un territoire vierge et sauvage que les joueurs devront coloniser – en prenant garde aux dragons qui règnent sur les lieux. Les joueurs devront récolter des ressources, fabriquer des armes ou des outils, concocter des potions ou encore construire leurs campements, notamment en exploitant la magie abondante d’Ashenfall (l’anima).

Le jeu promet un gameplay coopératif et plutôt convivial (RuneScape: Dragonwilds n’a pas vocation à être particulièrement punitif), de sorte que les joueurs puissent se focaliser sur l’exploration de l’univers de jeu, s’aventurer dans des donjons ou se consacrer à la construction de structures. Il faudra faire progresser son personnage, débloquer des compétences et ainsi se préparer à affronter les dragons d’Ashenfall – incluant la redoutable reine des dragons. Autant d’activités qui pourront être pratiquées seul ou en petits groupes jusqu’à quatre aventuriers – à noter que le jeu multijoueur nécessite manifestement un compte Epic Games et donc de lier ses compte Steam et Epic pour rejoindre son groupe d’amis.

Un accès anticipé qui a vocation à évoluer

RuneScape: Dragonwilds

Le jeu est maintenant disponible en accès anticipé sur Steam où les premiers échos sont manifestement positifs (accessible en achetant une copie du jeu pour un peu moins de 30€) et RuneScape: Dragonwilds a maintenant vocation à continuer à évoluer dans les mois à venir, notamment sur la base des commentaires des joueurs.

L’équipe de développement esquisse néanmoins d’ores et déjà les grandes lignes d’une feuille de route pour l’avenir : au gré de l’accès anticipé, les joueurs peuvent notamment s’attendre à l’ajout d’une nouvelle contrée à explorer, Fellhollow, un « lieu suspendu entre la vie et la mort », gouverné par Imaru, dangereux seigneur dragon dévoreur d’âmes qui s’oppose à la Faucheuse, personnage bien connu de la licence RuneScape. Le développeur promet aussi des quêtes supplémentaires, de nouveaux PNJ à rencontrer, des histoires inédites et de nouvelles musiques, des équipements additionnels et de nouveaux modes de jeu, en plus d’améliorations continues de l'expérience de jeu. Avis aux curieux !

Feuille de route de l'accès anticipé de RuneScape: Dragonwilds

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...