Développé par le studio Jagex, RuneScape: Dragonwilds est un jeu de survie en monde ouvert (un jeu autonome) qui partage son univers avec celui du MMORPGRuneScape. RuneScape: Dragonwilds est jouable en solo ou en multijoueur jusqu'à quatre aventuriers, et repose sur un gameplay coopératif.
Développé par le studio britannique Jagex, RuneScape: Dragonwilds est un jeu de survie en monde ouvert qui se déroule sur le continent oublié d'Ashenfall, dans le même univers que celui du MMORPGRuneScape. Dans RuneScape: Dragonwilds, les joueurs ont vocation à récolter des ressources afin de construire des outils, des armes, des potions ou encore des bâtiments afin d'augmenter leur chance de survie. Le titre promet des donjons à explorer et surtout la menace des dragons, menée par la Reine des Dragons qu'il faudra affronter.
RuneScape: Dragonwilds repose sur un gameplay coopératif, et promet des mécaniques de jeu plutôt conviviales.
RuneScape: Dragonwilds doit faire l'objet d'un accès anticipé sur Steam à partir du printemps 2025. Le jeu doit adopter un modèle économique buy-to-play (une copie de jeu à acheter, sans abonnement).