Blue Scarab recrute les premiers testeurs de son MMORPG narratif

Le studio suédois Blue Scarab était créé en juillet dernier pour réaliser un MMORPG scénarisé, invitant les joueurs à explorer un monde ouvert convivial pour y résoudre des crimes. Le projet recrute ses premiers testeurs. 

Blue Scarab Entertainment

En juillet de l’année dernière, une poignée de vétérans de l’industrie du jeu en ligne et du MMORPG se réunissaient pour fonder le studio Blue Scarab Entertainment à Stockholm, en Suède. Le studio suscitait une certaine attention du fait de son équipe de développement emmenée notamment par Craig Morrison, dont on souvient qu’il a été l’un des piliers de Funcom, où il a chapeauté la conception d’Anarchy Online, puis d’Age of Conan.

Le premier projet de Blue Scarab Entertainment suscitait aussi une certaine curiosité, puisqu’il était présenté comme un « MMORPG narratif ». Plus concrètement, le jeu entend immerger les joueurs dans un vaste univers ouvert conçu avec l’Unreal Engine 5, qui repose sur une licence inédite – le premier dessin conceptuel évoque un univers contemporain, mais qu’il faudra apparemment explorer à cheval. Le jeu fait ainsi le pari d’immerger les joueurs dans un monde dans lequel les joueurs devront découvrir de sombres mystères et apparemment résoudre des « crimes ».

Quand on associe l’expérience de l’équipe de développement passée chez Funcom et la dimension narrative du MMORPG, on pense par exemple à The Secret World et son univers mystérieux. Le premier projet de Blue Scarab entend peut-être en reprendre certains des codes – des lignes de quêtes souvent complexes et très riches, révélant progressivement les arcanes d’un monde rempli de mystères.

En son temps, The Secret World pouvait néanmoins paraitre un brin abscons, voire plutôt difficile d’accès. À l’inverse, Blue Scarab revendique ici une approche « conviviale » qui viserait à séduire un large public. Craig Morrison entend ainsi « faire évoluer à la fois les expériences de jeu et de médias afin de proposer quelque chose de nouveau et de rafraichissant pour ce large public ». 

Vers une première phase de test

Blue Scarab Entertainment

On sera sans doute curieux de découvrir la nature exacte du gameplay de ce MMO narratif. Et si, à ce stade, on ignore l’état d’avancement du projet et donc sa date de sortie, le développeur recrute déjà des testeurs pour son « jeu d’enquête à cheval » – au moins dans un premier temps, les testeurs seront soumis à une clause de confidentialité (NDA).

Les intéressés peuvent se faire connaitre en remplissant ce formulaire, disponible à cette adresse. Le studio entend recueillir quelques informations sur les candidats – notamment les goûts des testeurs et leur profil de joueurs, plutôt occasionnel ou plus acharné. Le studio recherche notamment des joueurs amateurs de « sombres mystères, de chevaux et de jeux d'exploration cozy ». Avis aux amateurs qui se reconnaitraient dans cette description.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.