Basé à Stockholm, en Suède, Blue Scarab Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo dirigé par Colin Cragg et Enno Rehling, l’un et l’autre vétérans de l’industrie du MMORPG. Le premier projet de Blue Scarab est un jeu massivement multijoueur scénarisé.
Basé à Stockholm, en Suède, Blue Scarab Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo dirigé par Colin Cragg et Enno Rehling. Ils réunissent une équipe de vétérans de l’industrie du MMORPG, ayant fait ses armes sur des jeux en ligne comme Helldivers 2, Star Stable Online, World of Warcraft, Battlefield ou Age of Conan. Dans ses rangs, le studio compte notamment Craig Morrison (recruté comme Studio Director), qu'on connait notamment pour avoir été directeur créatif chez DICE au sein de l'équipe de la licence Battlefield, designer principal chez Blizzard Entertainment (World of Warcraft), et auparavant directeur créatif chez Funcom où il a travaillé sur Age of Conan et Anarchy Online.
Le premier projet de Blue Scarab est un jeu massivement multijoueur scénarisé et convivial (reposant sur une licence originale et conçu avec l'Unreal Engine 5), qui mise notamment sur l'immersion des joueurs dans un vaste monde ouvert (à explorer à cheval). Dans ce monde, les joueurs auront vocation à résoudre des énigmes et lever le voile sur de sombres mystères.
Lors de sa création, Blue Scarab Entertainment peut compter sur un financement de sept millions d'euros de la part du groupe chinois NetEase.
Liens