Valhalla Survival se lancera ce 21 janvier dans 220 pays
Après avoir déjà signé le MMORPG cross-plateforme Odin Valhalla Rising, le studio coréen Lionheart s'apprête à lancer son RPG d'action mobile Valhalla Survival. Le jeu fera l'objet d'un lancement mondial ce 21 janvier, notamment en français.
Le studio sud-coréen Lionheart s’est notamment fait connaitre en signant le MMORPG cross-plateforme Odin: Valhalla Rising, ayant rencontré un très solide succès populaire en Asie. Si le MMORPG mobile se fait encore attendre en Occident, le second jeu du studio, Valhalla Survival, sera lancé sur plateformes mobiles via Google Play et l'AppStore ce 21 janvier simultanément dans 220 pays (dont la France) et en plusieurs langues (incluant le français, en plus de versions anglaise, allemande, chinoise ou japonaise).
En attendant ce lancement mondial, Valhalla Survival fait l’objet d’une campagne de préinscriptions depuis le 24 décembre dernier (selon le développeur, plus d’un million de joueurs s’étaient déjà préinscrits en une semaine), permettant d’obtenir des objets et ressources qui faciliteront les premiers pas en jeu. Pour les curieux, les préinscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel.
Un RPG d'action « facile, rapide et rafraîchissant »
Pour mémoire, Valhalla Survival repose sur des mécaniques de RPG d’action et immerge le joueur dans le même monde que celui d’Odin Valhalla Rising – librement inspiré des mythes nordiques à l’aube du Ragnarök, conçu avec l’Unreal Engine 5. Le jeu promet trois classes jouables à la sortie (Guerrier, Sorcière et Voleur) et assez classiquement pour un hack and slash, les joueurs seront confrontés à des hordes de monstres à estourbir, permettant à la fois d’obtenir des loots et développer des compétences toujours plus dévastatrices.
Pour autant, Valhalla Survival se veut aussi très accessible. Selon le développeur, les trois mots clefs ayant gouverné sa conception sont « facile, rapide et rafraîchissant ». Le titre est donc aisé à prendre en main (l’interface mobile est pensée pour être utilisable à une main), avec une progression rapide et gratifiante, basée sur « le plaisir d’accumuler des objets et de développer les compétences de son personnage, mais sans le stress » inhérent à bon nombre d'autres hack and slash.
Pour mémoire, parallèlement à l’exploitation d’Odin Valhalla Rising et au lancement de Valhalla Survival, les équipes de Lionheart Studio travaillent actuellement sur plusieurs autres projets, dont le Project Q, un autre MMORPG cross-plateforme basé sur les mythes nordiques attendu cette année et s’adressant à un public de joueurs investis ; ou encore le Project S, un shooter post-apocalyptique distribué sur PC et consoles.
Sur le même sujet :
Plateformes | Android, iOS |
---|---|
Genres | Hack 'n' slash, jeu de rôle (rpg), rogue-like, fantasy |
Sortie |
21 janvier 2025 (Monde) |
Réactions (21)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte