Après avoir suscité des doutes, puis donné quelques gages dans le cadre d'alpha, puis de bêta-tests, The Quinfall s'apprête à se dévoiler dans un accès anticipé, à partir du 24 janvier prochain. D'ici là, le MMORPG illustre son gameplay.
C’est peu dire que le développement de The Quinfall a suscité des doutes : débarqué de nulle part ou presque, le développeur turc Vawraek Technology a derechef affiché des promesses très ambitieuses, avant de dévoiler une première mouture de son MMORPG reposant manifestement sur des assets génériques empruntés au moteur Unity – au point de susciter des interrogations sur l'avenir du jeu et sa vocation à être réellement lancé. Quelques reports plus tard et après plusieurs phases d’alpha, puis de bêta-test ayant réuni plusieurs milliers de joueurs, The Quinfall s’apprête néanmoins finalement à se dévoiler officiellement.
Le studio Vawraek Technology annonce en effet le lancement d’un accès anticipé pour ce 24 janvier, distribué sur Steam. Assez classiquement, le développeur entend utiliser l’accès anticipé (qui doit durer au moins six mois) pour récolter l’avis des joueurs et éventuellement faire évoluer la mouture actuelle du MMORPG, que ce soit via l’ajout de contenus supplémentaires et de nouvelles fonctionnalités. Dont acte.
La promesse d’un vaste monde ouvert
En attendant l’ouverture des serveurs, Vawraek Technology livre un long extrait de gameplay du MMORPG (ci-dessous), illustrant l’état actuel du jeu – et reprenant peu ou prou ce qui a déjà été présenté au cours des derniers mois. Pour mémoire, The Quinfall mise notamment sur la taille de son univers de jeu (plus de 2000 km² à explorer) et sur les opportunités que cette superficie peut offrir en termes de mécaniques de jeu.
Outre les traditionnels monstres à affronter et autres donjons à explorer en groupe, ce monde permet aussi de récolter des ressources pour alimenter l’artisanat et le commerce entre joueurs – notamment via un système de caravanes marchandes orchestrées par les joueurs (il faudra protéger ses caravanes pour éviter qu’elles soient pillées par les malandrins de passage). Ce monde abrite aussi des créatures qui peuvent être capturées et dressées, puis reproduites pour engendrer des bêtes de concours. Les joueurs peuvent surtout installer des colonies dans l’univers de jeu et pratiquer l’agriculture. Ces colonies peuvent néanmoins être installées dans des zones dangereuses, et donc subir les assauts (PvP) d’autres joueurs. Pour les moins sédentaires, le monde de The Quinfall compte aussi des océans sur lesquels naviguer ou s’affronter, pour peu qu'on ait fabriqué son bateau.
Si le jeu affiche de nombreuses promesses alléchantes sur le papier, The Quinfall impose néanmoins aussi un gameplay que d’aucuns pourraient juger un brin rigide, voire archaïque. À chacun de se forger son propre avis, sur pièce à partir du 25 janvier prochain, en accès anticipé – au-delà du gameplay, un MMORPG se juge aussi sur les interactions qu’il permet avec les autres joueurs et à ce titre, The Quinfall promet au moins un vaste terrain de jeu.
Réactions (14)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte