Développé par le studio turc Vawraek Technology Inc., The Quinfall est présenté comme un MMORPG immergeant les joueurs dans un vaste univers médiéval fantastique, vivant et dynamique.
Développé par le studio turc Vawraek Technology Inc., The Quinfall est présenté comme un MMORPG immergeant les joueurs dans un vaste univers médiéval fantastique, vivant et dynamique. Ce monde est soumis aux saisons et aux aléas climatiques, qui peuvent avoir des conséquences sur l'environnement (certaines plantes ou créatures disparaissent dans le climat est rigoureux, certaines zones peuvent être inondées quand il pleut, etc.). Ce monde est aussi peuplé d'habitant menant leur vie : les artisans ne sont disponibles que le jour par exemple (ils ne travaillent pas la nuit) et ceux les PNJ qui révèlent l'histoire de l'univers de jeu et ses secrets (comme l'existence de zones cachées, à débloquées à l'aide de puzzles ou en décryptant des codes).
The Quinfall promet aussi un éditeur de personnages particulièrement riche, permettant de personnaliser significativement l'apparence de son héros.
Le jeu propose ensuite onze professions différentes inspirées par les activités du Moyen-Âge. Les joueurs peuvent partir en quête de trésors ou exploiter la terre, par exemple, en tant qu'agriculteur (et le cas échéant, employer d'autres joueurs ou des PNJ pour travailler dans les champs et vergers) ou pour faire de l'élevage d'animaux, devenir bucheron, mineur ou cueillir des herbes, se consacrer à l'alchimie, à la pêche ou à la chasse d'animaux, entre autres.
Les joueurs peuvent devenir marchands et organiser des caravanes marchandes (notamment grâce à des animaux capturés et domptés pour le transport de marchandises ou en construisant des navires afin de voyager sur les océans). Les joueurs peuvent aussi construire leur propre maison et accéder à des technologies d'autres époques, manifestement grâce à une forme de voyage dans le temps (pour développer des trains à vapeur, des ballons dirigeables, voire des robots mécaniques).
The Quifall est officiellement annoncé en mars 2022 au travers d'un premier teaser. Le contenu du jeu se dévoile néanmoins un peu plus en détails en janvier 2023, alors que le MMORPG est en phase d'alpha-test. Une première phase de bêta-test est annoncée pour le 30 janvier 2024, une seconde suit à partir du 9 juillet accueillant cette fois quelque 10 000 testeurs.
Liens