Après des années de développement, l'accès anticipé de Corepunk sera finalement lancé ce 26 novembre. Le développeur promet trois épisodes et environ 300 heures de jeu mais dans une version non finalisée du MMORPG.
Le développement de Corepunk n’est pas été de tout repos. On le sait, le MMORPG du studio Artificial Core a pris plusieurs années de retard : le studio a subi les effets de guerre en Ukraine et a dû délocaliser une partie de son équipe ; le studio a aussi dû gérer de nombreuses difficultés techniques ou des réorientations de gameplay suite aux différents tests de Corepunk.
Toujours est-il qu’après des années de développement et presque autant de tests, le studio Artificial Core donnera finalement le coup d’envoi de l’accès anticipé de Corepunk ce 26 novembre. Le développeur s’y prépare et précise ce qu'on peut attendre (ou non) de cet accès anticipé, en termes de contenus et de mécaniques de jeu.
Un monde ouvert steampunk
De toute évidence, cet accès anticipé ne sera pas le reflet de la version finale de Corepunk – plusieurs composantes du jeu seront déployées après le lancement de l’accès anticipé. Pour autant, le développeur promet une version jouable du MMORPG (ces dernières semaines ont été consacrées à peaufiner les contenus déjà disponibles lors des derniers tests) et selon les équipes d’Artificial Core, le contenu de l’accès anticipé devrait garantir « environ 300 heures de jeu, sans compter les mécaniques rejouables ». On verra le moment venu si le pari est tenu.
Concrètement, Corepunk promet d’immerger les joueurs dans un vaste monde d’inspiration à la fois « steampunk, dieselpunk, mana punk, cyberpunk et fantasy ». Ce monde est pour l’instant composé de trois environnements (des zones de forêts, de marais et de steppes) et les joueurs y seront confrontés à une faune hostile et à des bosses (12 world mini-bosses pour l’accès anticipé). Ce monde abrite également de nombreuses ressources à récolter, qui alimentent des mécaniques d’artisanat plutôt complexes (de très nombreux objets à fabriquer, via plusieurs étapes de fabrication).
L’une des originalités de Corepunk repose par ailleurs sur son brouillard de guerre : les joueurs doivent découvrir la carte progressivement et ont un champ de vision limité, avec les conséquences qu’on imagine notamment en PvP (on peut facilement se faire surprendre).
Six classes et des mécaniques de jeu variées
En terme de gameplay, l’accès anticipé de Corepunk promet pour l’instant l’équivalent de six classes (six spécialisations d’armes), de nombreuses options de personnalisation de son héros (via ses capacités ou son équipement) et la possibilité de progresser jusqu’au niveau 20, via diverses activités – du PvE ou du PvP, mais aussi l’artisanat, du commerce ou encore des instances.
Le jeu revendique par ailleurs un certain niveau de difficulté (les récompenses doivent se mériter), compte notamment un vaste donjon en zone ouverte peuplé de monstres élites et prévoit l’ajout d’instances PvPvE intégrant un système d’extraction (on ne pourra conserver ses récompenses que si on parvient à les sortir de la zone de conflit).
Par ailleurs et pour l’avenir, les mises à jour de Corepunk reposent sur un système de saisons, qui se décomposent en épisodes : les différents tests de Corepunk ont permis de découvrir le premier épisode ; le deuxième vient d’être déployé sur les serveurs de tests et le troisième est attendu la semaine prochaine, en prévision de l’accès anticipé. Trois épisodes supplémentaires sont ensuite attendus rapidement après la sortie. Chacun apporte son lot de nouveautés, incluant notamment des quêtes et missions, plus ou moins complexes – selon le développement, chaque épisode gagne en richesse et en complexité.
Pour les curieux, l’accès anticipé sera donc disponible à partir de ce 26 novembre, en 32 langues. L’accès anticipé est accessible via différents packs – à partir de 33€ pour le pack de base permettant de participer à l’accès anticipé et jusqu’à 63€ pour des packs qui intègrent aussi des montures plus ou moins impressionnantes. À ce stade, le développeur indique que peu de communication accompagnera le lancement de l’accès anticipé. On imagine donc que le studio s’attend à un lancement peut-être un peu chaotique, avant de se donner le temps de peaufiner progressivement le contenu de Corepunk. L’accès anticipé doit manifestement est pris pour ce qu’il est – et non un vrai lancement commercial complet.
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte