Le « MMORPG simulé » Erenshor s'apprête à accueillir ses premiers testeurs

Erenshor a la particularité d'être un MMORPG jouable en solo et d'utiliser l'IA pour animer des PNJ persistants qui simulent et remplacent les autres joueurs. Erenshor accueillera ces premiers testeurs ce vendredi 26 juillet.

Le « MMORPG simulé » Erenshor s'apprête à accueillir ses premiers testeurs

En début d’année, le studio indépendant Burgee Media dévoilait Erenshor et le présentait comme un MMORPG un brin atypique : un « MMORPG simulé », jouable seul et hors connexion, ayant tout du gameplay d’un vrai MMORPG mais où les autres joueurs sont remplacés par des « PSP » (pour Persistent Simulated Players), des PNJ persistants contrôlés par l’intelligence artificielle pour simuler le comportement de joueurs.

Une idée qui peut paraitre incongrue de prime abord mais que le développeur expliquait par sa volonté de proposer une expérience ludique de MMORPG, mais sans les contraintes ou la pression que peuvent exercer les autres joueurs :  des compagnons d'arme toujours disponibles, pas d’exigence d’horaires, de niveaux ou de builds, pas non plus de contestation lors des partages de loot ou de comportements toxiques.

En playtest le 26 juillet

Pour permettre aux curieux de se forger un début d’avis concret sur une première mouture du jeu, une démo est disponible sur Steam. Pour autant, le studio Burgee Media annonce une première phase de playtest ce vendredi 26 juillet. Dans un premier temps, seul un petit nombre de testeurs sera sélectionné (pour faciliter la collecte et le signalement des bugs les plus fréquents), mais ce nombre a néanmoins vocation à augmenter progressivement et la durée de chaque session dépendra des retours techniques du jeu.

Les testeurs auront accès à 20 zones et des mises à jour seront réalisées entre chaque phase de tests, comme des ajouts de contenus, de fonctionnalités ou encore des rééquilibrages. Et compte tenu de la forme d’Erenshor (la rivalité entre joueurs n’y a pas grand sens), la progression enregistrée pendant le test sera conservée pour la sortie du titre. Pour les amateurs, l’inscription au playtest est ouverte sur Steam. Aucune clause de confidentialité (NDA) ne sera imposée aux testeurs.

Réactions (30)

Afficher sur le forum

  • En chargement...