Développé par le studio indépendant Burgee Media, Erenshor est présenté comme un MMORPG jouable en solo : le jeu reprend tous les codes de gameplay d'un MMORPG, mais le titre est jouable seul et hors ligne (les autres personnages sont des PNJ, qui simulent le comportement d'autres joueurs).
Développé par le studio indépendant Burgee Media (composé d'un unique développeur), Erenshor est présenté comme un MMORPG jouable en solo : le jeu reprend tous les codes de gameplay d'un MMORPG classique (un monde ouvert à explorer, des quêtes, des monstres à affronter, une économie dynamique), mais le titre est jouable seul et hors ligne. Tous les autres personnages sont des PSP (pour Persistent Simulated Players, des joueurs simulés persistants) qui simulent le comportement d'autres joueurs. Ces personnages évoluent, gagnent des niveaux, vendent leurs loots et alimentent l'économie du jeu ou encore invitent le joueur ponctuellement à former un groupe, mais ces personnages sont contrôlés par une IA.
La sortie de Erenshor est prévue pour le courant de l'année 2024. Le jeu se dévoile néanmoins dans une démo jouable depuis septembre 2023. La démo est régulièrement mise à jour comme un MMORPG.
Liens