Le dungeon crawler PvPvE Dungeonborne s'annonce en accès anticipé

Après plusieurs phases de tests et une démo particulièrement populaire pendant le Steam Next Fest de février dernier, Dungeonborne se lancera en accès anticipé ce 18 juillet, avec son gameplay PvPvE mâtiné de mécaniques d'extraction. 

Le dungeon crawler PvPvE Dungeonborne s'annonce en accès anticipé

À l’évidence, Dungeonborne s’inscrit dans la droite ligne de ces dungeon crawlers d’extraction qui suscitent un certain intérêt de la part des joueurs en ligne, notamment dans la foulée de Dark and Darker. Mais là où ce dernier peine à fidéliser ses joueurs, Dungeonborne a manifestement su piquer la curiosité des amateurs du genre avec sa démo – qui s’est classée parmi les titres les plus joués lors du Steam Next Fest de février dernier.

Les échos plutôt positifs de la démo suffiront-ils à installer Dungeonborne durablement dans l’offre de jeu PvPvE ? L’avenir le dira et sans doute assez rapidement : fort de derniers tests jugés concluants, le studio Mithril Interactive procèdera au lancement de l’accès anticipé de Dungeonborne dans la nuit du 18 au 19 juillet prochain, notamment sur Steam.

Un gameplay dynamique à la première personne

Pour mémoire, Dungeonborne embarque les joueurs dans de sombres donjons gothiques, infestés de monstres à estourbir afin de s’approprier les trésors du lieu. Encore faudra-t-il réussir à exfiltrer ce butin : en cas de mort dans un donjon, le trésor est perdu. Le jeu revendique une inspiration puisée tantôt chez les shooters d’extraction (pour la dimension tactique), tantôt dans les jeux de Battle Royale, le tout dans un environnement dark fantasy. Dungeonborne est jouable à la première personne et revendique un gameplay fluide et dynamique, qui fait la part belle aux esquives et aux enchainements tactiques qui doivent permettre aux joueurs de faire preuve de créativité.

Pour pimenter les mécaniques de jeu, les joueurs ont vocation à coopérer ou s’affronter, en exploitant au mieux les capacités de leur classe. Au lancement de l’accès anticipé, huit classes jouables seront disponibles (Guerrier, Prêtre, Voleur, Maître épéiste, Pyromancien, Cryomancien, Chevalier de la mort ou Druide) et toutes ont leur propre kit de compétences, comme autant de styles de jeu différents et complémentaires – des compétences martiales ou magiques.

Des ajouts de contenu pendant l’accès anticipé

Selon le développeur, des améliorations ont déjà été apportées au gameplay depuis les dernières phases de tests, mais d’autres sont encore attendues au cours de l’accès anticipé – présenté comme une « étape cruciale » dans le cadre du « processus de développement collaboratif » de Dungeonborne.

Dungeonborne

Les équipes du studio Mithril promettent ainsi un « nouveau système multi-compétences » afin d’offrir davantage d'options de gameplay pour les classes, et des compétences actives supplémentaires pour certaines d’entre elles (pour le Guerrier, le Chevalier de la Mort, le Voleur, le Cryomancien et le Prêtre). À plus long terme, « des améliorations du PvE et du lobby de matchmaking, l'optimisation du client et des serveurs » sont aussi prévus, ainsi que « davantage de donjons à explorer et de nouveaux modes de jeu » sur la base des commentaires des joueurs.

Autant d’éléments à découvrir concrètement à partir du 18 juillet en accès anticipé, donc. Tout comme le prix de vente de Dungeonborne : le développeur n’entend pas le révéler avant la sorte du jeu (officiellement, notamment parce que le prix sur Steam sera adapté selon les territoires). Le studio précise néanmoins d’ores et déjà que Dungeonborne ne sera pas vendu comme un jeu « AAA » et le titre sera commercialisé sur Steam pour que ceux qui le souhaitent puissent se faire rembourser après quelques heures de jeu. 

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Dungeon crawler, jeu de rôle (rpg), fantasy, médiéval

Alpha-test 2 février 2024 (Windows)
Accès anticipé 18 juillet 2024 (Windows)
Sortie Inconnue

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.