Dungeonborne

Dungeonborne


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Dungeon crawler, jeu de rôle (rpg), fantasy, médiéval

Statut Accès anticipé
Alpha-test 2 février 2024 (Windows)
Accès anticipé 18 juillet 2024 (Windows)
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Développé par le studio Mithril Interactive, Dungeonborne est un dungeon crawler PvPvE jouable à la première personne, en solo ou à plusieurs. Les joueurs explorent des donjons pour en piller les trésors, avant de réussir à extraire leur butin.

Présentation modifier

Développé par le studio Mithril Interactive avec l'Unreal Engine 5, Dungeonborne est un dungeon crawler PvPvE mâtiné de jeu d'extraction, jouable à la première personne, en solo ou à plusieurs (en groupe de quatre joueurs). Les joueurs explorent de sombres donjons pour en piller les trésors, avant éventuellement de réussir à extraire leur butin (le joueur peut rester dans une zone sûre pour avoir la garantie de conserver son butin ou poursuivre son aventure dans des zones dangereuses pour augmenter ses gains au risque de tout perdre). 

Les joueurs peuvent incarner un humain ou n mort-vivant (d'autres races jouables doivent suivre) et optent pour l'une des classes jouables de Dungeonborne  (guerrier, prêtre ou rogue,  mais aussi épéiste, pyromancien, cryomancien ou encore chevalier de la mort), toutes dotées de capacités et styles de jeu spécifiques. Entre chaque expédition dans un donjon, les joueurs peuvent fabriquer ou améliorer leur équipement grâce à l'artisanat ou concocter des potions. Le jeu intègre aussi un hôtel des ventes où vendre et acheter des armes et de l'équipement.

Systèmes de jeu modifier

Dungeonborne promet une expérience traditionnelle de dungeon crawler, mais complétée de quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment :

  • Un mécanisme « d’extraction », donnant aux joueurs la possibilité de terminer leur aventure et de sécuriser leur butin en toute sécurité, ou de s’aventurer plus loin dans le donjon pour chercher davantage de récompenses, au prix de tout perdre s’ils périssent. Le mécanisme est encore renforcé par l'ajout d'une zone de sécurité qui rétrécit avec le temps, ajoutant une dose de pression inspirée des jeux de Battle Royale et influençant la prise de décision alors que les aventuriers tentent de s'échapper avec leur butin ;
  • Un éventail de classes jouables spécialisées : des classes fantasy traditionnelles comme le Rogue ou le Prêtre mais aussi des classes plus spécialisées comme le Pyromancien  (très destructeur) ou le Cryomancien (qui gèle les ennemis sur place), ou encore la classe Chevalier de la Mort capable d'emprisonner ses ennemis et de manipuler le champ de bataille ;
  • Un gestion de l'environnement de combat, comme l'utilisation des hauteurs, des ombres et des pièges pour prendre l'avantage, ou encore la possibilité de se transformer en coffre mimic et d'orchestrer des embuscades tendues à des adversaires avides. Le jeu intègre la possibilité de concocter des flacons et potions qui permettent aux joueurs d'utiliser l'alchimie pour se soigner ou infliger des dégâts à leurs ennemis ;
  • Des systèmes d'artisanat et d'amélioration d'objets qui valorisent le butin que les joueurs acquièrent, approfondissant et élargissant l'artisanat de construction ;
  • Un hôtel de vente aux enchères en jeu qui permet aux joueurs de vendre les objets qu'ils ont acquis lors de leur dernière aventure, ou d'acheter les armes et armures à d'autres joueurs avant de repartir à l'aventure.

Vidéos

3 vidéos de Dungeonborne ont été référencées.

Liens

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