Le studio Remedy abandonne le développement de son shooter coopératif Kestrel

Esquissé en 2020, puis relancé en novembre dernier, le projet de shooter coopératif Kestrel du studio Remedy est finalement abandonné par le développeur, qui entend se focaliser sur ses autres projets. 

Remedy Entertainment

Voici maintenant quelques années, le studio Remedy Entertainment annonçait le développement d’un énigmatique projet Vanguard, ensuite rebaptisé Kestrel, en coopération avec le géant chinois Tencent. Peu de détails ont filtré sur le jeu et ses mécaniques, mais il avait d’abord été présenté comme un shooter coopératif free-to-play, avant de faire l’objet d’une refonte en novembre dernier pour devenir un (futur) titre à gros budget.

Le projet Kestrel ne sera finalement ni l’un, ni l’autre : son développement est annulé. C’est ce que Remedy annonce dans une note publiée sur le site du studio.

Se focaliser sur d'autres projets

Selon le studio, « le projet répondant au nom de code Kestrel était confié à une petite équipe qui travaillait sur l’ébauche d’un concept de jeu multijoueur premium coopératif. Le jeu était développé par Remedy, cofinancé par Tencent, qui devait aussi le coéditer. Le projet avait été initié en novembre 2023, sous forme de refonte du projet répondant au nom de code Vanguard. La décision d’abandonner le projet Kestrel permet à Remedy de se concentrer davantage sur d’autres jeux de son portefeuille. Les équipes d’autres projet actuellement en développement seront renforcées avec les développeurs expérimentés qui travaillaient sur Kestrel. En outre, les investissements budgétés pour Kestrel seront réalloués et les recrutements prévus par Remedy seront réduits ».

D’après le patron de Remdey, Tero Virtala, le projet était prometteur mais à un niveau encore précoce de développement et les autres jeux du studio profiteront à la fois des ressources qui viennent d’être dégagées par l'annulation et de l’expérience acquise sur le développement de l’ébauche de Kestrel. Le développeur n‘est pas prolixe quant à ces autres projets en développement, mais on sait que les équipes de Remedy travaillent notamment sur la suite de Control, ainsi que sur son projet Condor (un spin-off multijoueur de Control), et sur les remakes de Max Payne et Max Payne 2.

Réactions (1)

Afficher sur le forum