La nouvelle contrée des Ashlands de Valheim en test public

Annoncée de longue date, la nouvelle contrée « chaleureuse » des Ashlands se dévoile sur les serveurs de tests de Valheim, avec ses rédoutables armées de morts-vivants et ses environnements calcinés. 

Annoncée de longue date après plusieurs semaines de teasing, la nouvelle contrée « chaleureuse » de Valheim, les Ashlands, se dévoile en test public en prévision d’un déploiement dans les semaines à venir – la dernière mise à jour majeure du jeu de survie avant le déploiement de la version 1.0 de Valheim.

Avec ses territoires calcinés et sa faune (notamment composée de morts-vivants), les Ashlands sont présentées comme la contrée la plus redoutable de Valheim à ce jour – ne serait-ce que du fait de l’environnement lui-même, et ses pluies de feu qui menacent les Vikings et leurs structures. Outre la nouvelle contrée à explorer, la mise à jour promet aussi des armes inédites en flametal pouvant être améliorées grâce à des gemmes précieuses, des armures et capes, des améliorations pour les ateliers d’artisanat ou encore de nouveaux éléments de construction.

Ashlands
Ashlands

Au regard de l’environnement des Ashlands, le système de siège de Valheim évolue également. Les forces carbonisées des Ashlands sont retranchées dans des forteresses et ne peuvent pas être simplement attaquées et incendiées – selon le développeur, les « hauts murs calcinés qui entourent ces places fortes sont en outre équipées de balistes et occupées par des cohortes de morts-vivants et de mages faisant pleuvoir le feu sur leurs ennemis ». Pour en venir à bout, les joueurs devront se montrer ingénieux et utiliser des armes de siège et la balistique : dans les Ashlands, les joueurs auront accès à des catapultes et des béliers, qu'il faudra protéger et utiliser afin de percer les forteresses et vaincre le mal qu’elles renferment.

Ashlands
Ashlands

En attendant un déploiement sur la version live de Valheim, les Ashlands se dévoilent dans le cadre d’une version de test public. Selon l’équipe de développement, les joueurs pourraient être surpris par le haut niveau de difficulté de la contrée, mais selon le studio, « une exploration et une survie difficile, voire brutale » est l’une des marques de fabrique de Valheim. Les tests permettront néanmoins de déterminer si le développeur a eu la main un peu trop lourde et des ajustements sont encore possibles. Pour les curieux, la version de tests est distribuée sur Steam (via la branche « public-test » accessible avec le code « yesimadebackups »), sur PC Windows et Xbox via l’application « Xbox Insider Hub » en accédant au « Valheim Public Test » dans l’onglet « Aperçus ».

Réactions (3)

Afficher sur le forum