Le MMORPG Anvil Empires prépare son prochain « test majeur »

La simulation médiévale massivement multijoueur Anvil Empires fera l'objet d'un nouveau test majeur à partir de ce 18 avril, visant cette fois à tester le PvP et plusieurs nouvelles fonctionnalités. Les inscriptions sont ouvertes. 

Siège de forteresse

Comme son prédécesseur Foxhole du même studio Siege Camp, Anvil Empires affiche de très hautes ambitions : immerger des cohortes de joueurs dans un monde médiéval à coloniser progressivement, dans lequel chaque joueur individuellement aura un rôle à jouer au sein de la collectivité – les uns pour assurer le bon fonctionnement de la société, construire des villages, nourrir la population, produire des ressources ou faire marcher l’économie, les autres comme soldats pour protéger leur cité face aux cités hostiles des autres joueurs.

Toutes les mécaniques de jeu d’Anvil Empires sont complexes et intriquées les unes dans les autres, rendant nécessaires d’organiser régulièrement des phases de tests en conditions réelles – même sur des versions très précoces du jeu. Raison pour laquelle, le studio Foxhole organise régulièrement des phases de test mineures et majeures de la pré-alpha d’Anvil Empires. Et ce 18 avril à partir de 19h (heure de Paris), Foxhole donnera le coup d’envoi d’un nouveau « test majeur » (les serveurs seront accessibles pendant quatre jours), cette fois visant à tester les bases du PvP.

Un test avec de nouvelles fonctionnalités

Les testeurs doivent s’attendre à être confrontés à des bus et dysfonctionnements (les identifier est précisément l’objet des tests, afin de les corriger), mais pourront aussi découvrir tous les derniers ajouts de la « phase 5 » de la pré-alpha.

Entre autres nouveautés, les testeurs découvriront notamment le système de « propriété ». Concrètement, les joueurs pourront construire leur propre propriété (des bâtiments et objets) au sein d’un campement et ces propriétés sont détenues par une famille, un groupe de joueurs ayant fait le choix de se regrouper pour coopérer, construire de concert ou partager des ressources. Chaque joueur a un rôle assigné au sein d’une famille pour contribuer à la gestion de la propriété commune. Et comme les propriétés sont aussi liées à un campement, les familles contribuent aussi à la vie de la collectivité en ayant accès au « cœur du campement », une zone publique accessible à l’ensemble des familles du campement où il est notamment possible de construire un marché où vendre des objets à d’autres joueurs.

Le test sera aussi marqué par l’ajout des premières créatures volantes dans l’univers de jeu – des Dire Ravens (des corneilles redoutables, présentées comme des créatures dangereuses). Ces oiseaux peuvent se montrer hostiles et attaquer les joueurs. C’est notable dans la mesure où ces corneilles se regroupent notamment à proximité « d’arbres de bois mort », des arbres spéciaux particulièrement solides, utiles pour fabriquer des arcs. Les corneilles seront un bon moyen de repérer ces arbres à grande distance, mais les joueurs qui voudront récolter leur bois devront manifestement être bien préparés et prêts à affronter les corneilles. Le système de saisons et d'événements climatiques déjà présentés précédemment sera également activé lors du test.

Pour les curieux, les inscriptions au prochain « test majeur » d’Anvil Empires sont ouvertes sur Steam (via le bouton « demander l’accès »). Pour mémoire, les inscriptions ouvrent et ferment ponctuellement au gré des tests et des besoins de testeurs.

Réactions (6)

Afficher sur le forum