Développé par le studio Siege Camp, Anvil Empires prend la forme d'un jeu massivement multijoueur de guerres médiévales. Les serveurs promettent d'accueillir un millier de joueurs comme autant de combattants dans des batailles massives ou pour ériger des empires.
Développé par le studio Siege Camp (à qui l'on doit déjà Foxhole), Anvil Empires prend la forme d'un jeu massivement multijoueur de guerres médiévales et de conquêtes. Grâce à la plateforme R² de Siege Camp, les serveurs de jeu promettent d'accueillir plus d'un millier de joueurs comme autant de combattants dans des batailles massives ou pour ériger des empires.
Anvil Empires permet ainsi de participer à un jeu de conquête de grande envergure étalé sur plusieurs semaines, dans un univers en ligne persistant. Les joueurs peuvent y construire des colonies et les faire évoluer de petits hameaux en grandes villes animées et partagées par des dizaines, voire des centaines de joueurs. Les affrontements prennent la forme de batailles de mêlée de grande envergure dans lesquels chaque joueur est un soldat (jusqu'à un millier de combattants), les joueurs peuvent organiser des raids sur les villages ennemis, voire des sièges des forteresses adverses, tout en assurant la logistique des combats (ravitailler ses troupes en armes et en nourriture, nécessitant d'avoir développé préalablement une solide économie).
Le studio Siege Camp ne précise pas la date de sortie d'Anvil Empires, mais annonce une pré-alpha à partir d'avril 2023. Cette pré-alpha prend la forme d'une démo en développement (dans la mesure où la forme d'Anvil Empires ne suit pas les schémas traditionnels du MMO et doivent donc être testés en condition réelle), permettant de tester les principales mécaniques de jeu. Des fonctionnalités peuvent y être ajoutées, supprimées, ou encore drastiquement changées.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Anvil Empires.
Vidéos
Une vidéo de Anvil Empires a été référencée.
Liens