Le jeu de survie en monde ouvert Soulmask s'annonce en bêta ouverte

Après une démo en février dernier, le jeu de survie en monde ouvert Soulmask se dévoilera en bêta ouverte du 1er au 10 mai prochains, avec son gameplay faisant la part belle à l'action et aux mécaniques de gestion. 

Soulmask

Les jeux de survie connaissent actuellement une certaine popularité auprès des joueurs en ligne et doivent afficher quelques originalités pour se démarquer. Soulmask opte notamment pour un gameplay qui fait la part belle à l'action mais aussi aux mécaniques de jeu de gestion.

Concrètement, Soulmask se déroule dans un monde ouvert couvert d’une jungle luxuriante. Le joueur débute seul et sans ressource, et devra progressivement augmenter ses chances de survie. Pour y parvenir, on pourra notamment compter sur des masques magiques à collectionner, permettant de débloquer de nouvelles capacités – chaque masque fait peu ou prou figure de classes jouables, chacune avec leur arbre de compétences. Le jeu compte dix masques différents permettant tantôt de disparaitre dans les ombres, de renforcer ses résistances ou de lancer des sorts, entre autres. Le plus important des masques de Soulmask est néanmoins manifestement le premier, qui permet de prendre le contrôle d’autres personnages.

Un masque pour les contrôler tous

Pour développer son campement, le joueur devra notamment le peupler de PNJ – les membres de différentes tribus, ayant chacune des forces et des faiblesses spécifiques comme des aptitudes aux combats ou à l’artisanat, et chaque personnage a une personnalité bien spécifique (un artisan peut être ingénieux ou paresseux, un guerrier redoutable ou alcoolique, etc.).

Avec son masque, le joueur pourra « envoûter » jusqu’à 20 de ces personnages pour former sa propre tribu. Le masque permet tantôt de prendre le contrôle du PNJ (le joueur le joue comme son personnage principal pour profiter de ses capacités spécifiques, avec son propre style de combat dynamique, ses armes, ses compétences et spécialisations), tantôt d'assigner ces personnages à des tâches précises sur le campement. Le développeur promet la possibilité de mettre en place des « chaines de production », avec des personnages cultivant ou récoltant des ressources, d’autres pour fabriquer des objets de base ou plus élaborés, tous travaillant de concert grâce à une IA qu'on nous promet évoluée. Selon le développeur, le joueur peut se consacrer à la gestion de sa tribu et laisser les activités les plus rébarbatives à ses PNJ.

Soulmask
Soulmask

On comprend que les PNJ joueront un rôle important dans le gameplay de Soulmask, et le jeu est jouable en solo et hors ligne. Pour autant, le jeu est aussi jouable à plusieurs et plutôt conçu pour être joué avec d'autres joueurs sur des serveurs officiels pouvant accueillir jusqu’à 70 joueurs ou sur des serveurs privés pour jouer en petit comité avec des proches. En jeu, les joueurs pourront décider de coopérer et de jouer de concert ou au contraire de s'affronter dans le cadre de mécaniques PvP

Soulmask en bêta ouverte du 1er au 10 mai

En février dernier, le studio singapourien Qooland Games (jusqu'à présent plutôt spécialisé dans l'exploitation de jeux mobiles) dévoilait une première mouture de Soulmask via une démo jouable distribuée sur Steam, à l’occasion du Next Fest – elle permettait de jouer pendant 40 heures, et selon le développeur, 180 000 joueurs s’y sont essayés pour un total de 470 000 heures de jeu cumulées et 250 000 joueurs ayant ajouté le jeu à leur liste de souhaits sur la plateforme de Valve.

Soulmask
Soulmask

Soulmask se dévoilera de nouveau à partir du 1er mai prochain, mais cette fois dans le cadre d’une bêta ouverte sur Steam, non limitée dans le temps (les serveurs seront ouverts du 1er au 10 mai). Le développeur souligne que la bêta ouverte sera accessible gratuitement. Avis aux curieux qui souhaiteraient se forger un avis concret en attendant un lancement sur Steam prévu dans le courant de l’année.

Réactions (6)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-aventure, survie, fantasy

Bêta ouverte 1 mai 2024 (Windows)
Accès anticipé 31 mai 2024 (Windows)
Sortie Inconnue

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.