Signé par le développeur CampFire Studio et édité Qooland Games, Soulmask est présenté comme un jeu de survie en monde ouvert, jouable en solo ou à plusieurs. Le jeu repose notamment sur la possibilité de porter des masques magiques, permettant au personnage de débloquer des capacités spéciales.
Signé par le développeur CampFire Studio et édité Qooland Games, Soulmask est présenté comme un jeu de survie en monde ouvert, jouable en solo ou à plusieurs (le jeu permet de jouer seul hors ligne, alors que le multijoueur s'organise tantôt sur des serveurs officiels pouvant accueillir jusqu'à 70 joueurs ou des serveurs privés hébergés par les joueurs eux-mêmes).
Soulmask immerge les joueurs dans un monde luxuriant, peuplé de tribus primitives. Le joueur débute son aventure seul et sans ressource, mais avec la possibilité de porter des masques magiques d'anciennes divinités, pour s'approprier leurs capacités (chaque masque apparait peu ou prou comme une classe jouable). Dix masques différents peuvent être trouvés dans l'univers de jeu, permettant par exemple de posséder le corps d'un autre personnage, de disparaitre dans les ombres, de lancer des sorts ou d'augmenter considérablement sa résistance, entre autres.
Le joueur a vocation à gérer un campement et a y attirer des PNJ qui y travailleront pour le développer (les PNJ sont contrôlés par une IA, selon le développeur pour délester le joueur des activités les plus rébarbatives).
Soulmask se dévoile la première fois en février 2024 dans le cadre d'une démo distribuée sur Steam. Une version plus étoffée du jeu fait ensuite l'objet d'une bêta ouverte à partir du 1er mai 2024. Un lancement en accès anticipé sur Steam est ensuite initialement prévu pour le 18 juin 2024. Ce lancement est finalement anticipé de quelques jours et fixé au 31 mai 2024.
Liens