Blizzard recrute les responsables d'un « jeu narratif multi-saison » non encore annoncé

Moins de trois mois après avoir subi une vague de licenciements et l'abandon du Project Odyssey, Blizzard recrute les futurs cadres (très expérimentés) d'un nouveau projet non encore annoncé, reposant sur une narration saisonnière. 

Campus Blizzard

Dans la foulée du rachat d’Activision Blizzard, on se souvient qu’en début d’année, Microsoft procédait au licenciement de près de 1900 de ses salariés principalement chez Activision et Blizzard Entertainment. Entre autres conséquences, on apprenait dans la foulée l’annulation du Project Odyssey, ce jeu de survie en développement chez Blizzard depuis déjà quelques années.

Manifestement, le développeur ne renonce pas pour autant à renouveler ses effectifs et son catalogue. Si l’on en croit les offres d’emplois du groupe, Blizzard lance une série de recrutements pour composer l’équipe de développement d’un projet non encore annoncé – les annonces sont publiées à la fois sur le site de Blizzard, mais aussi sur Hit Marker, plateforme dédiée au recrutement dans le milieu du jeu vidéo et de l’esport.

En quête de cadres très expérimentés

Et on note que Blizzard recrute pour des postes clefs : un directeur créatif, un directeur artistique senior, un directeur narratif, un directeur en charge du design et de l’IA des combats ou encore un designer principal en charge des missions, entre autres. Et sans surprise, le studio recherche des profils très expérimentés, ayant entre 12 et 15 ans d’expérience dans leur discipline respective, et ayant déjà assuré la conception de jeux AAA (à gros budget et fort potentiel de rentabilité).

Quant au projet lui-même, les annonces sont avares en détails. On retient néanmoins que cette équipe devra être en mesure de façonner un univers (sans préciser si ce monde repose sur l’une des licences historiques de Blizzard ou si le studio entend en développer une nouvelle comme ce devait être le cas du Project Odyssey avant son abandon). Le directeur créatif devra aussi chapeauter la conception « d’arcs narratifs multi-saisons », augurant le développement d’un « jeu service » exploité durablement au gré de mises à jour de contenu régulières – ce n’est sans doute pas une surprise au regard des habitudes de Blizzard.

Reste à déterminer comment s’inscriront ces recrutements et le développement de ce nouveau jeu au sein du studio, moins de trois mois après une vague de licenciements très significative et l’annulation d’un projet initié plusieurs années auparavant.

Réactions (8)

Afficher sur le forum