Le studio Atlant Games donne le coup d'envoi de l'accès anticipé de Reign Of Guilds, MMORPG hardcore reposant sur des guerres de guildes et conquêtes de territoires.
Le gameplay de Reign Of Guilds repose sur un système de guerres et d'alliances entre guildes, visant à conquérir des châteaux et des titres de gestion, dans le but de devenir roi des sept comtés afin d'y imposer sa manière de gouverner (notamment pour gérer la fiscalité du royaume).
Le jeu se veut donc hardcore à l'ancienne avec du PvP, du PvE en monde ouvert, des pertes d'expérience et d'objets lors de la morts en fonction du niveau du Karma. Le MMORPG se joue à la première personne avec un système de combat non ciblé, des tirs amis et un système flexible de buffs qui permet de choisir entre mobilité, vitalité et dégâts.
Le jeu dispose également d'un système d'artisanat pour alimenter les guerres où, selon les développeur, une guilde d'artisans peut être aussi puissante qu'un comte ou que le roi, l'économie étant gérée par les joueurs. Le jeu reprend en ce sens, de nombreuses fonctionnalités du regretté Gloria Victis. Reste à savoir si l'avenir sera plus clément avec lui.
Toujours est-il qu'après quelques difficultés techniques, Reign of Guilds est maintenant officiellement lancé dans le cadre d'un accès anticipé sur Steam. Le MMORPG opte pour un modèle buy-to-play (le jeu de base est vendu un peu moins de 35€), complété par la vente de divers packs permettant de débloquer des options ou du contenu cosmétique. Selon le développeur, l'accès anticipé doit durer 12 à 16 mois pour permettre à la fois d'étoffer les fonctionnalités déjà disponibles en jeu et d'ajouter de nouveaux mécanismes devant « augmenter considérablement l'influence des joueurs sur la vie [du monde de] Dwarrhan, à savoir la gestion du comté, les associations de joueurs et leurs ventes aux enchères, l'arène royale et le système de roi ».
Le jeu se dévoile en vidéo, publiée par le développeur.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte