Développé par le studio Atlant Games, Reign Of Guilds est présenté comme un MMORPG indépendant dont les mécaniques reposent principalement sur des affrontements ou des alliances de guildes. Les joueurs se mobilisent pour prendre le contrôle de comtés, voire pour revendiquer le trône du roi.
Reign of Guilds invite à créer des guildes, déclarer des guerres ou nouer des alliances, conquérir des territoires ou échanger avec d’autres joueurs. Le jeu intègre de l’artisanat, permet de combattre pour conquérir des châteaux, gagner des titres ou s’approprier le trône.
Dans Reign of Guilds, les joueurs peuvent revendiquer un statut de comte, voire de roi des sept comtés pour devenir la cible de ses vassaux, notamment grâce à des alliances pour régner sur les territoires, gérer les populations et l’économie. Reign of Guilds revendique un gameplay « hardcore à l'ancienne », des loots non liés à un personnage, du PvP et du PvE en monde ouvert, une perte d'expérience et une perte partielle d'objets en cas de mort en fonction du niveau de karma.
Reign of Guilds est jouable à la première personne, dans un gameplay reposant sur un système de combat non ciblé, des tirs amis, un système flexible de buffs qui permet de choisir entre mobilité, vitalité et dégâts.
Liens