Corepunk en accès anticipé dès cette année si les prochains tests sont concluants

Le MMORPG Corepunk doit faire l'objet d'une nouvelle phase de tests en avril. Le studio Artificial Core prévoit d'y inviter plus de 10 000 testeurs et si le test est concluant, un accès anticipé pourrait suivre rapidement ensuite. 

Corepunk

On l’évoquait récemment, Corepunk fera l’objet de nouveaux tests en avril prochain – un peu plus tard qu’initialement envisagé, mais pour proposer une version plus aboutie du MMORPG. Et manifestement, les tests pourraient se révéler plus ambitieux qu’on ne l’imaginait : si les premières phases d’alpha n’ont accueilli qu’une petite poignée de joueurs chacune, le studio Artificial Core pourrait inviter plus de 10 000 testeurs en avril.

C’est ce qu’indique le producteur de jeu Eugene Kiver à l’occasion d’un récent jeu de questions / réponses avec les joueurs. Lors des premières phases de tests, le studio s’est heurté à des contraintes techniques limitant le nombre de testeurs connectés simultanément. Le studio doit encore procéder à des tests, mais ces contraintes ont manifestement été levées et selon Eugene Kiver, les serveurs de Corepunk pourraient accueillir bien davantage de joueurs.

En accès anticipé dès cette année

En conséquence, cette phase de tests pourrait être l’une des dernières avant le lancement de l’accès anticipé de Corepunk.

Interrogé sur le caractère « vraiment réaliste » du lancement d’un accès anticipé du MMORPG cette année, Eugene Kiver répond qu’un « accès anticipé est très réaliste si la prochaine session de tests se déroule correctement ». Il poursuit : « Nous travaillons sur une grande quantité de contenu pour le test, si les joueurs l’apprécient, nous prendrons encore environ un mois pour corriger les bugs et peaufiner l’ensemble, puis nous lancerons l’accès anticipé. S’ils n’apprécient pas ce contenu, nous referons un autre test. Après l’accès anticipé, nous continuerons à améliorer le jeu et à déployer des mises à jour de contenu. Lorsque nous aurons déployé tous les packs relatifs aux Elaniens, nous envisagerons un lancement en version 1.0, puis nous passerons à une extension avec l’une des autres cultures de l’univers de jeu ».

On se souvient que le studio avait évoqué avoir déjà beaucoup de contenu pour de futures mises à jour saisonnières. Certains joueurs s’interrogent sur le volume de ce contenu. Selon Eugene Kiver, certains « packs » sont déjà achevés à 90% et doivent simplement être peaufinés avant d’être déployés. D’autres nécessitent davantage de travail avant d’être réellement exploitables.

Mais des correctifs encore nécessaires

Le studio est néanmoins manifestement conscient des ajustements encore nécessaires avant de lancement de la prochaine phase de tests et plus encore de l’accès anticipé. On note par exemple que la gestion des points de vie doit encore faire l’objet d’équilibrages – lors des premières phases d’alpha, chaque combat était manifestement très périlleux, nécessitant de longues pauses pour reconstituer les points de vie de son personnage avant de repartir à l’aventure ; ce n’est manifestement pas le scénario souhaité par le studio, des réajustements sont donc prévus. De même, les quêtes sont jugées trop peu rémunératrices actuellement (selon les testeurs, les récompenses ne justifient pas l’investissement qu’elles demandent). Elles seront donc revalorisées.

On note enfin que le studio confirme ses projets en matière de modèle économique : Corepunk doit adopter un modèle buy-to-play (une copie de jeu suffit pour accéder aux serveurs), complété par une boutique uniquement cosmétique. Gageons que la prochaine phase de test sera déterminante pour évaluer si la version actuelle du MMORPG (en terme de gameplay et de volume de contenu) justifiera pleinement l'achat d'un exemplaire de Corepunk. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.