Nightingale proposera un mode offline « dès que ce sera faisable »

Nightingale devait initialement être un MMO, avant que le studio Inflexion opte pour une approche plus modeste. Après le lancement de l'accès anticipé, le développeur promet maintenant un mode offline. 

Nightingale

Initialement, Nightingale devait être un MMO immergeant les joueurs dans un monde victorien composé d’un vaste dédale de royaumes fantasy. Face aux difficultés techniques d’un tel projet, le studio canadien Inflexion Games a néanmoins revu sa copie pour proposer finalement un titre un brin plus modeste : un jeu en ligne de survie et d’exploration, reposant toujours sur un réseau de royaumes, mais jouable seul ou en petit groupe.

Aujourd’hui, Nightingale a donné le coup d’envoi de son accès anticipé et dévoile un monde original dans lequel on est curieux de s'aventurer, mais certains joueurs se heurtent à quelques difficultés techniques et rechignent manifestement à jouer en ligne ou avec d'autres joueurs. Raison pour laquelle le studio Inflexion Games indique maintenant s’atteler à la conception d’un mode « offline » pour Nightingale.

« Nous avons mal évalué ce que certains recherchent dans Nightingale »

Dans une note publiée sur les réseaux sociaux, l’équipe de développement indique que sa « vision du jeu reposait sur le fait de créer une série de royaumes interconnectés, avec l'idée de permettre une exploration coopérative – un univers plus grand qu'un seul royaume ou serveur ». Le studio a donc fait un choix : se focaliser prioritairement sur cette approche coopérative, d’autant « qu’un gameplay coopératif reposant un jeu de groupe dans une multitude de royaumes était le problème le plus difficile à résoudre sur le plan technique ». Avec le recul, le développeur concède néanmoins avoir « mal évalué ce que certains (joueurs) recherchent dans leur expérience de jeu » dans Nightingale.

En conséquence, le studio indique maintenant « prioriser et développer un mode offline » que le studio prévoit de « déployer dès que ce sera faisable ». Des annonces sont promises dans les quelques prochaines semaines, manifestement à propos de ce mode offline, mais aussi sur les autres projets du studio. Inflexion se heurte manifestement au mur des réalités : accueillir un nombre élevé de joueurs dans un monde virtuel dans de bonnes conditions reste toujours un défi de taille, quand un mode solo est sans doute un objectif plus facile à atteindre. 

Réactions (7)

Afficher sur le forum