Le studio Artificial Core envisageait une nouvelle phase de test pour Corepunk à la fin de l'hiver. Elle est maintenant fixée à fin avril, mais avec divers correctifs et ajouts de contenus. Le développeur prévoit ensuite des mises à jour chaque trimestre.
En fin d’année dernière, le studio Artificial Core organisait les premiers play-tests de Corepunk, qui n’accueillaient dans un premier temps que quelques dizaines de testeurs. Une nouvelle phase de test, plus longue et plus ambitieuse, était annoncée pour « la fin de l’hiver ». Elle est finalement un brin retardée, maintenant prévue du 23 au 30 avril prochains, mais pour mieux peaufiner le MMORPG et étoffer son contenu. Le développeur estime ce report nécessaire au regard des commentaires des premiers joueurs (qu’il faut prendre en compte) et du crunch de la fin d’année dernière (l’équipe de développement ne tiendra manifestement pas ce rythme indéfiniment).
Des améliorations de « qualité de vie »
Quid alors des modifications et des ajouts ? L’équipe du studio Artificial Core évoque par exemple une amélioration de la carte de l’univers de jeu dans l’interface, qui a toujours vocation à lister les PNJ mais aussi les quêtes et points d’intérêt, avec la possibilité de les filtrer ou d’ajouter ses propres annotations.
Les ateliers d’artisanats ont été rapprochés les uns des autres pour faciliter les déplacements des artisans, et les zones de récoltes ont été rationalisées aussi dans l’univers de jeu (les spots de ressources étaient aléatoires, ils sont maintenant plus cohérents pour les explorateurs). Dans le même ordre d’idées, des coffres sont maintenant aussi disponibles dans les camps de monstres, accessibles après avoir vaincus leurs gardiens – dans les zones PvE, le coffre revient au groupe qui a vaincu les monstres ; dans les zones PvP, il échoie au premier qui ouvre le coffre mais l’ouverture nécessite 10 secondes (il faudra défendre ce qu'on revendique).
Le studio indique aussi avoir retravaillé les cinq premiers niveaux de jeu pour mieux accueillir les nouveaux joueurs (avec un tutoriel complété). De nouvelles spécialisations de héros seront aussi disponibles, le Ranger, le Shaman et l’Infiltrator, avec leurs spécialisations d’armes. Les spécialisations d’armes du Destroyer, Legionary, Blast medic seront aussi jouables. Le développeur y ajoutera également les arbres de compétences passives de huit des dix classes de Corepunk (Guerrier, Assassin, Chasseur, Tank, Medic, Mage, Pathfinder et Support).
Et des mises à jour saisonnières
Enfin, cette prochaine phase de tests doit permettre aux équipes d’Artificial Core de tester leur capacité à faire évoluer l’univers de jeu régulièrement. Concrètement, Corepunk n’a pas vocation à intégrer des contenus répétitifs (comme des quêtes journalières qui augmentent artificiellement le contenu jouable). Le développeur entend opter pour un modèle saisonnier, passant par l’ajout de nouvelles activités tous les deux ou trois mois – de nouvelles zones et campements à explorer, des PNJ avec des histoires inédites, de nouvelles sortes de monstres ou encore de nouvelles spécialisations d’armes et de héros à débloquer.
Le développeur indique avoir conçu beaucoup de contenu au cours des dernières années, mais il estime devoir encore apprendre à le déployer correctement. C’est l’un des objectifs de cette année et les tests à venir permettront manifestement à l’équipe de développement de s’exercer. À découvrir concrètement à partir de fin avril prochain, donc. Pour les curieux, les inscriptions sont encore ouvertes sur le site officiel.
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte